jeudi 20 juin 2019

You Make Me so Bad de Jay Crownover

 
Collection &H//Broché 380 pages//2 mai 2019
Disponible en eBook 

Il est celui qui lui a brisé le cœur.
Lorsqu’elle a quitté The Point, Karsen s’est promis d’oublier ses rues malfamées et dangereuses, qu’elle pensait siennes. Elle s’est surtout promis d’effacer de son cœur Noah, un homme aussi violent et imprévisible que cette ville. Celui à qui elle a offert son cœur… et qui l’a broyé de la plus horrible des façons.
Elle est celle qu’il s’est interdit d’aimer.
Depuis le départ de Karsen, Noah fuit l’absence de celle qui le hante nuit et jour dans la violence et l’adrénaline. Il sait qu’il a eu raison de la faire partir  : dans la vraie vie, la Belle ne doit pas être avec la Bête, au risque de se faire dévorer. Pourtant, quand il apprend que Karsen est en danger, il n’hésite pas une seconde et part la rejoindre. Même s’il sait que leurs retrouvailles seront une douce torture.

 

Cela fait déjà un moment que j’ai lu ce tome, mais pour cause d’ordinateur en panne, je n’ai pas pu faire ma chronique avant aujourd’hui.

Du coup, ce n’est plus un avis « à chaud » comme j’ai l’habitude d’écrire, plutôt un avis « flou », puisque j’avoue honteusement que ma mémoire me fait un peu défaut sur ce coup-là. 

Néanmoins, le couple Booker et Karsen est de celui qui marque (heureusement pour moi !). Il faut dire que cet opus sur eux, je l’attendais avec impatience. Depuis le tome deux, en réalité ! Où nous avions découvert le lien fort qui unissait Noah, l’homme de main de Race et Karsen, la petite sœur de Brysen. Elle, si jeune, vive, joviale et pure. Lui, bien plus vieux, torturé, couturé et bien trop abîmé par la vie. La noirceur et la lumière. 
Karsen a su voir en Noah ce que personne d’autre n’a vu en lui, et elle en est tombée profondément amoureuse. Sa famille a bêtement pensé que ça lui passerait, un simple béguin vite oublié. Race a œuvré dans ce sens, d’ailleurs. Et le jour de ses 18 ans, sous la menace, Noah lui a brisé le cœur. Des années plus tard, ce dernier décide qu’il est temps de régler ses comptes avec Karsen et de tout lui avouer. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? 


À la différence de la plupart des romances, ce n’est pas une relation où les sentiments s’épanouissent petit à petit entre les héros. Ici, nos protagonistes s’aiment dès le départ. D’un amour si puissant qu’il en est presque destructeur. Notre intérêt se porte sur la façon dont l’auteure va réussir à les réunir, et ce malgré les nombreuses embûches qui traversent leur route. 
Ce couple me plaisait déjà dans le tome consacré à Race, il me plaît encore plus maintenant. Et moi qui adorais Race auparavant, j’ai eu des envies de meurtres le concernant. Comme quoi, voir à travers les yeux d’autres personnages permet également de découvrir les protagonistes sous un angle nouveau. 
Donc, maintenant, je le dis officiellement : c’est Noah Booker mon chouchou ! 

En bref ? Un volet dans la lignée des précédents. Une histoire addictive, une intrigue bien menée et surtout une romance qui nous fait rêver.




https://amzn.to/2XYExdM


Aucun commentaire:

Publier un commentaire