mercredi 19 juin 2019

Le marchand de sable Saison 1 de Gaïa Alexia

 
Éditions Hugo Roman//Broché 314 pages//23 mai 2019
Disponible en eBook

Le texte qui a déjà fait rêver plus de 2 millions de lecteurs sur Wattpad.
Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

J’ai repéré ce roman, il y a un moment sur Wattpad où il a connu un énorme succès (et même reçu un Wattys). Alors, quand j’ai appris sa sortie chez Hugo Roman, j’ai sauté de joie, impatiente de découvrir enfin cet univers pour le moins original. 

Et je ressors plutôt conquise par cette lecture, même si le rythme du départ n’est pas aussi intense que je l’imaginais. Mais la raison est logique quand on y pense : ce livre est un tome 1. Il plante le décor et, surtout, il nous fait découvrir un monde inédit. Il est évident que pour cela, l’auteure doit poser les bases avant toute chose. Et c’est ce qu’elle fait. Avec beaucoup d’intelligence, puisqu’elle nous immerge avec aisance dans un univers inconnu, sans pour autant nous abreuver de détails assommants ; la juste mesure pour comprendre et nous plonger dans le récit. Ce qui est appréciable.

Toutefois, je mentirais si je disais qu’un peu plus d’actions ne m’aurait pas déplu. Cela manque parfois de peps, alors qu’on aperçoit néanmoins tout le potentiel de cette histoire. Car, le grand plus du récit est sans contexte la romance.  
Il ne faut pas l’oublier, même si l’univers est fantastique, Le marchand de sable est avant tout une romance ! 
Une romance impossible qui, dès le départ, nous colle le frisson. La relation entre Nola et Mane ne laissera personne indifférent. Il y a ce lien indescriptible qui se créé entre eux – et nous – dès les premières pages. 
Au départ, les questions fusent ; on ne comprend pas grand-chose, mais notre curiosité est piquée. Puis, très vite, tout s’éclaircit (du moins concernant la relation qui lie nos héros) et cela devient encore plus addictif, car l’on veut connaître les raisons qui ont fait qu’ils en sont arrivés là. 

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? 

Cette question résonne encore et encore dans mon esprit. Donc, je ne dirai plus qu’une chose : vivement le tome 2 pour connaître enfin toute la vérité. 

https://amzn.to/2KYmQY7

Aucun commentaire:

Publier un commentaire