mardi 18 juin 2019

La Fille des Deux Mondes - tome 2 Deux pieds sous terre de C.C. Hunter

 
Éditions Michel Lafon//Broché  267 pages//25 avril 2019
Disponible en eBook

 
 
 Je m'appelle Riley Smith, j'ai dix-sept ans, et je vais mourir.

Un comble pour une adolescente qui communique avec les morts. D'autant plus qu'elle les aide à accomplir leurs dernières volontés pour accéder à l'au-delà.
Mais la jeune fille n'aurait jamais imaginé devoir aider le fantôme d'un criminel... Alors qu'elle plonge dans les bas-fonds de la ville, les morts comme les vivants se font de plus en plus dangereux. Seul Hayden, son confident, le mystérieux esprit coincé entre la vie et la mort, peut venir à son secours... s'il la pardonne d'avoir découvert son secret.

L'AMOUR PLUS FORT QUE LA MORT

J’ai lu ce roman dès sa réception, il y a un moment de ça maintenant. En raison de mon problème d’ordinateur (et peut-être d’une flemme aiguë), je n’ai pas pu le chroniquer avant. Je profite d’un élan d’énergie pour taper mon avis sur téléphone (pfiouu !). 

Ce tome deux est tout aussi prenant que le tome un. Peut-être plus encore car, plus je progresse dans la série, plus je suis accro aux personnages. Que ce soit clair : je suis sous le charme de Hayden ! Cet adolescent est terriblement touchant… et craquant. 
Quand je lis du C.C Hunter, j’ai l’impression de retomber dans mon adolescence et d’avoir 16 ou 18 ans. Cela a été le cas avec sa saga Nés à Minuit qui a été pour moi un de mes plus gros coups de cœur littéraire, et c’est aussi le cas avec cette nouvelle série. 
L’auteure a un don pour créer des personnages charismatiques qui me rendent complètement chamallow. Face à eux, je suis à nouveau une gamine énamourée – un vrai bain de jouvence lol. 

Toutefois, il n’y a pas que ça qui me plaît dans cette série. 

En dehors de Riley et Hayden (cœur sur lui) que j’aime beaucoup, il y a une vraie intrigue derrière. Dans chaque tome, Riley est amenée à enquêter et résoudre des mystères pour aider des fantômes désœuvrés. Cette fois-ci, le fantôme qui la hante n’est autre qu’un criminel, accusé de meurtre. Autant dire que Riley n’est pas ravie de l’aider. Immédiatement, j’ai été intriguée par cet homme mystérieux. 
Encore une fois, l’enquête est bien menée, elle nous tient en haleine et nous permet également de découvrir de nouveaux éléments concernant la condition de Hayden, ce fantôme si particulier.

La fin de ce tome est un crève-cœur, alors VIVEMENT la suite ! 

En bref ? Hayden, je t’aime. Et plus sérieusement : une série YA à découvrir absolument ! Si ce n’est pas encore un coup de cœur pour moi, je sens que ça ne tardera pas à venir.

https://amzn.to/31Erdxk
Pour lire la chronique précédente, cliquez sur l'image
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/02/la-fille-des-deux-mondes-t1-un-pied.html
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire