jeudi 16 mai 2019

Play With Fire de Marie HJ

 
Éditions Addictives//522 pages//9 avril 2019
Uniquement en eBook


 

Il possède l’argent, la gloire, le talent… mais pas Corey.

Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le cœur des fans.
Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert.
Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors.
Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent !
Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion.
Aucun ne veut engager son cœur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée !
Défi accepté ?
 

 

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de la romance gay. Je suis assez sélective dans mes choix concernant ce thème. La couverture et le résumé étaient beaucoup trop tentants pour que je passe à côté.

Cette lecture m’a enchantée au-delà du possible. Je peux dire sans conteste qu’elle fait partie de mes plus gros coup de coeur M/M

Tout se passe dans l’univers musical rock accompagné d’une superbe playlist que l’auteure nous partage (d’ailleurs, merci à elle j’ai fait quelques jolies petites découvertes).

Corey est une ancienne star du rock. Cela fait quelques années qu’il a laissé tomber ce milieu, essayant de se faire oublier. En dévoilant son homosexualité, sa carrière a pris fin assez brutalement. Il faisait partie du groupe des Pink Pussy sous le nom de Stixx.

Parti de France il y a maintenant cinq ans pour faire carrière dans la musique, Jared est le chanteur charismatique du groupe des Metal Dolls. Arrogant, sûr de lui, talentueux, adulé des fans, on peut dire qu’il a bien réussi.

Quand ces deux là se rencontrent, à la demande de Marcus, ami de Corey et manager des Metal Dolls on ne peut pas dire que ce soit la joie.
Car pour Corey, il est hors de question de revenir dans ce milieu qui lui a fait autant de mal. Pourtant la musique est tout pour lui ! Mais après son coming-out, son groupe l’a laissé tomber et il s’est retrouvé seul, blessé et a souffert de leurs réactions.
Il est finalement engagé comme roadie sur la prochaine tournée des Metal Dolls. Et cela ne va pas être de tout repos !!

Si Corey accepte, cependant, il ne veut faire que son travail et refuse tout net de toucher une guitare. Il trouve que Jared est beau mec, un petit con prétentieux, un queutard qui a toujours une fille dans ses bras.

Jared ne connaît pas le passé musical de Corey. Et quand il l’apprend il est soufflé du talent de ce mec renfermé. Le groupe a beau lui proposer de jouer avec eux, l’homosexualité de Corey n’étant pas un problème pour eux, celui-ci s’y refuse.


Jared, qui a bien senti que Corey ne l’appréciait pas plus que ça, va tenter de lui démontrer qu’il n’est pas comme il le pense. Il veut apprendre à connaître Corey et inversement.

Jared est persévérant car si au début, entre eux, c’était assez tendu, leur relation va évoluer d’une autre façon. Ils ne se voilent plus la face, une attirance réciproque est bien présente entre eux.

Une relation est-elle possible entre eux ?
Vont-ils céder à leur attirance ?


Pfiou... je me suis pris un parpaing d’émotions. Sincèrement, j’ai été bouleversée par cette histoire. Rien que le passif de nos deux héros m’a fait mal au coeur. Chacun sa propre peine, chacun sa propre souffrance mais qui résonne en écho chez l’autre.

Jared, de son vrai nom Nicolas, a eu une enfance difficile. Ballotté dans diverses familles d’accueil, ce qui lui a sauvé la vie fut la rencontre avec Julia qui l’a pris sous son aile. Grâce à elle et à sa fille, il a osé tenter un des virages de sa vie en partant faire carrière dans la musique.

Corey, alias Sitxx, ancien membre fondateur des Pink Pussy a, quant à lui, souffert du regard et de la haine des membres de son groupe. Ils lui ont bien fait comprendre qu’il ne pouvait plus rester parmi eux.
Il ne pouvait pas compter sur sa famille et a décidé de partir dans un autre état afin de se reconstruire loin de la scène musicale.

J’ai aimé la façon dont l’auteure a mis en place la romance. Elle évolue tranquillement, tout doucement et permet de mettre les choses en place. On les suit pas à pas, apprenant à se connaître, se découvrir. Les émotions sont là, on les ressent parfaitement. Leur complicité grandissante, leurs hésitations, leurs erreurs, leurs coups de gueule sans oublier les moments torrides. Parce que ces deux-là se cherchent, se tournent autour et je peux vous dire que lorsqu’ils se trouvent c’est la combustion spontanée qui vous attend.

Je suis tombée amoureuse de nos deux personnages. Ils m’ont bouleversée à un point inimaginable. Mon coeur a souffert avec eux, il a pleuré pour eux, s’est réjoui pour eux, a explosé pour eux.

C’est une totale réussite dans l’immersion du monde musical, de la scène, des backstages. L’auteure a réussi à me plonger au coeur de leur tournée. J’avais l’impression d’y être tellement c’était bien décrit. Les coulisses, la scène, les cris des fans, c’était magique.

C’est une romance que je n’oublierais pas de sitôt tellement elle m’a procuré d’énormes émotions. C’est un bijou ! Un coup de coeur absolu !





https://amzn.to/2HuTH35


Aucun commentaire:

Publier un commentaire