mardi 21 mai 2019

Apprends-moi le désir d'Anna Wendell

 
Éditions Addictives//425 pages//19 avril 2019
Uniquement en eBook 


 

 Elle est différente, innocente… Il va tout lui apprendre.

Jeremy a fui Wall Street pour les montagnes du Montana. Veuf, célibataire et père d’une petite fille de 9 ans, il tient plus que tout à contrôler chaque aspect de sa vie.
Découvrir une inconnue à moitié nue, frigorifiée et amnésique au milieu de son domaine, ce n’était pas prévu. D’autant qu’une tempête de neige le force à l’accueillir chez lui.
Liz est différente : splendide, pleine de joie et d’amour, avec un petit côté loufoque… et si désirable !
Elle a tout à apprendre, à découvrir, et succomber à la tentation n’a jamais été aussi tentant…


 

 
J’avoue que j’ai été un peu larguée au début de ma lecture, je n’arrivais pas à m’y retrouver. Le résumé m’avait plu mais il n’avait rien à voir, ou si peu, avec ce que j’étais en train de lire, je ne comprenais pas où l’auteure voulait m’emmener ! J’avais le sentiment de lire du fantastique… 

L’auteure m’a complètement bluffée !! Cette romance cache une histoire plus sombre à laquelle je m’attendais et j’en sors agréablement ravie.

C’est très bien écrit, travaillé, surprenant, original et très captivant ! L’intrigue est superbement menée, le rythme est fluide et les touches d’humour donnent un peu de légèreté à cette histoire.

Tout commence avec Annaelizy’AH qui sera surnommée Liz et qui se réveille dans un cimetière sur la tombe d’une certaine Anna Mary Wendell. Elle a mal, elle a froid, elle a peur mais surtout elle ne comprend pas ce qu’elle fait là et comment elle y a atterri. Les seuls souvenirs encore présents dans sa mémoire sont des anges, des archanges et Célestaos, un lieu paradisiaque où elle vivait avant de se réveiller dans ce fameux cimetière.

Alors Liz souffrirait-elle de bouffées délirantes, d’un délire mystique, d’une folie mentale ou même peut-être d’une drogue qui lui donnerait l’illusion d’être un ange ?

Jeremy est un homme dévasté depuis la mort de sa femme survenue cinq ans plus tôt. Il a développé des troubles du comportement ainsi que des blocages affectifs suite à cette tragédie. Il est maniaque, chaque chose doit être à sa place, il est très organisé, rien n’est laissé au hasard. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Il ne doit en aucun cas déborder sur le temps sinon il part en vrille. Les rituels qu’il s’impose dès le réveil l’aident tant que faire se peut à pouvoir gérer ses journées afin qu’elles se passent au mieux. Ce n’est pas un homme qui vit mais qui survit. Sa vie est un enfer au quotidien ! La seule personne qui le maintient en vie est sa petite fille de neuf ans, Méline. Elle a sur ses épaules tant de responsabilités pour une si petite fille et son père se rend bien compte qu’elle fait beaucoup plus de choses qu’elle ne le devrait et il culpabilise énormément de ne pouvoir donner à Méline une vie normale, sans contraintes, une vie d’enfant tout simplement.

Cette enfant est un véritable trésor pour son père et il le sait parfaitement. Il aimerait tellement la prendre dans ses bras mais il n’arrive plus à lui témoigner des gestes d’affection et cela lui fait mal. Mais Méline est courageuse et aimante, elle le prouvera tout le long de cette histoire.

Un jour pourtant, toute cette vie si bien réglée au millimètre près va changer suite à une rencontre inattendue. Le bûcheron bourru, taiseux, solitaire contre la loufoque et naïve Liz, qu’est ce que cela peut-il donner ? A vous de le découvrir !


Bien que j’ai eu du mal au début de ma lecture, elle m’est apparue plus claire et j’ai réussi à m’immerger dans cette histoire très originale. J’ai beaucoup apprécié ce roman dont c’est le premier de l’auteure que je découvre. Sa plume est fluide, agréable à lire. Aucune longueur ne vient alourdir la lecture. Apprends-moi le désir est, comme son titre l’indique, une initiation au plaisir mais je ne dirais pas que c’est le thème principal. L’auteure traite de pas mal de sujets, que ce soit la rédemption, le deuil, les étapes de reconstruction et aussi ce que Liz a vécu. Il ne me viendrait pas à l’idée de vous en parler, il vous sera plus agréable de le découvrir comme j’ai pu le faire.

L’auteure a su attiser ma curiosité et bien qu'un peu perdue au départ, j’en ressors plus que ravie. Beaucoup d’émotions en tout genre ressortent, qui m’ont autant émue qu’angoissée. L’intrigue est bien menée, elle m’a tenue en haleine constamment, faite de rebondissements et de suspense.
Les personnages sont très attachants de part leur vécu mais aussi de par leur caractère (petit clin d’oeil à Méline qui a touché mon coeur de maman).

En bref, après un petit cafouillage je vous conseille cette fabuleuse histoire plus qu’originale et captivante. Partez à la rencontre de Miss Greluche, de l’Ours Ronchon et de la petite Méline et vous serez charmés comme j’ai pu l’être.
https://amzn.to/2VAWdyR

Aucun commentaire:

Publier un commentaire