mercredi 24 avril 2019

Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu, 17 avril 2019 - semi poche 
Disponible en eBook


Julia vient d’accepter un poste d’infirmière à domicile, où elle a pour tâche de veiller sur une jeune fille à l’état fragile. Ses employeurs sont les frères De Vincent, propriétaires d’un domaine au cœur du Bayou dont ils viennent d’hériter. Quand Julia découvre l’imposant manoir, elle éprouve une étrange sensation. Les lieux semblent empreints d’un lourd secret, voire hantés. Plus surprenant encore, l’homme qui l’accueille, Lucian De Vincent, n’est autre que le séduisant inconnu avec lequel elle a flirté la veille au soir…


Si je devais décrire en un seul mot ce roman, ce serait : étrange. 

Étrange, mais dans le bon sens du terme. 

Étrange, parce que dans un premier temps (Et même après, d’ailleurs), je n'ai pas reconnu la plume de Jennifer L. Armentrout. Habituellement, l'auteure est une adepte du « je », sauf que ce n'est pas le cas dans cette série. La narration est externe… et c'est perturbant. Ce choix narratif est réfléchi et permet de créer une ambiance encore plus saisissante que si le récit avait été à la première personne. Je ne vais pas mentir, il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais passé ce cap, j'ai savouré ! 

Étrange, parce que les héros- plus particulièrement les frères De Vincent- sont singuliers. Ils sont nimbés d'une aura sombre, mystérieuse et carrément flippante. Faire la connaissance de Lucien, c'est aussi émotionnellement riche qu'un manège à sensations fortes. Il possède un sex-appeal de malade, nous liquéfie en moins de 30 secondes, et en même temps, il fait peur. Il est inquiétant, son comportement n'est pas net. Celui de ses frères, pareil. Ils cachent tous trois des secrets. Des secrets que l'on imagine terribles. 

Étrange, car l'atmosphère du roman est unique en son genre (c'est la première fois que je lis une romance avec une ambiance si angoissante), que l'on se demande même si ce n'est pas un récit fantastique. Sincèrement, à un moment, je m'attendais presque à  ce que Lucien révèle sa nature de vampire. Ce n'est pas le cas évidemment, mais cette famille intrigue haut plus au point. 

Étrange, car l’intrigue ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire auparavant. L'auteure distille quelques maigres informations qui nous laissent avec toujours plus de questionnements. Rien n'est cousu de fil blanc. Rajoutez à cela l'ambiance oppressante, les personnages mystérieux… et cela donne une romance qui ne ressemble à nulle autre. 

En bref ? Une romance qui m'a surprise de bien des façons. Encore une fois, Jennifer L Armentrout m'a envoûtée par sa plume et par son univers. Maintenant, je n'ai qu'une hâte : connaître l'histoire des deux autres frères.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire