mardi 23 avril 2019

Instinct #3 : Indompté de Maryrhage

 
Auto-édition//Broché 250 pages//20 mars 2019
Disponible en eBook

 

Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompagnent. En présence de Charlie et de son addiction, l’amateur de sensations fortes se retrouve confronté à la plus vertigineuse des chutes. Alors que le trio se penche sur un nouveau contrat, Lane compte bien mettre ses talents aux services des siens en tentant de comprendre pourquoi le passé resurgit si subitement. Bouleverser par sa présence et les souvenirs qui reviennent, il doit faire face aux multiples interrogations qui entourent son retour et découvrir ce que cache Charlie. 


 

Le voilà le dernier opus de cette saga !
J'appréhendais beaucoup l'arrivée de ce tome 3, ne sachant vraiment pas vers quoi Maryrhage allait nous emmener cette fois-ci... Et bien même plusieurs jours après la fin de ma lecture, j'en reste toute chamboulée…

Nous voici donc sur le cas de Lane, ce spécialiste en sécurité, cet as en informatique qui complète le trio de voleurs d’œuvres d'art, déjà composé de Nikita et Keme. Si Lane paraît être un homme sûr de lui et capable de rester calme lors des braquages, il possède tout de même un point faible : Charlie.
Cette jeune femme et lui ont connu une belle histoire d'amour dés le lycée, mais un jour, sans explication, elle est tout simplement partie. Pourquoi ? Peut-être à cause de cette addiction qui fait d'elle tout ce que pourrait détester Lane…
Quoiqu'il en soit, il ne l'a jamais oublié, et lorsqu'il recroise sa route à New-York alors qu'il prépare un nouveau vol, sa vie s'en trouve complètement chamboulée. Charlie ne quitte pas son esprit... malheureusement, elle traîne derrière elle de nombreuses casseroles et n'a toujours pas décroché de la drogue…


Wow !
Après les histoire de Nik et de Keme, je ne m'attendais pas à cela ! Si j'avais adoré les deux premiers tomes, j'avoue que sur celui-ci, je suis restée vraiment scotchée !

Les personnages, comme pour l'ensemble de la saga, sont profonds et compliqués : Lane n'est pas celui que j'imaginais, au final, son histoire est indissociable de celle de Charlie et c'est ce qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui : un homme meurtri, nostalgique, obstiné, passionné…

Charlie, elle, aux premiers abords peut paraître antipathique : un peu trop arrogante parfois, démissionnaire dans sa vie souvent, on se demande juste : POURQUOI ? 
Pourquoi alors qu'elle était issue d'une famille aisée, avait du talent, un homme bien qu'elle aimait et qui l'aimait, un homme prêt à tout pour elle... pourquoi s'est-elle laissée tomber aussi bas ? Pourquoi préférer une vie de junkie au milieu d'un squat ? Pourquoi fuir cette belle romance commencée avec Lane ? Et puis au fur et à mesure, on apprend à la connaître, à vivre avec son addiction, à comprendre sa vie… Et là, Charlie n'est plus une simple toxico, on s'attache à elle et on veut tout découvrir d'elle.

La trame de l'histoire en soi est littéralement électrisante : à la fois captivante dans cette nouvelle affaire réunissant le trio de braqueurs, poignante dans les sentiments de Lane et l'histoire de Charlie, mais aussi prenante dans l'évolution des personnages secondaires que l'on avait déjà découverts dans les deux premiers tomes. Nous retrouvons donc Nik et Keme, qui continuent leurs vies, mais aussi Elya et Renegade, tous évoluant dans le temps... J'ai adoré surtout la nouvelle facette que laisse entrevoir Keme, ajoutant un peu de délicatesse après l'avoir connu féroce dans « Cruel »…

L'approche de l'addiction, sous toutes ses formes, est parfaitement décrite. L'addiction physique de Charlie à la drogue se confronte avec l'addiction amoureuse de Lane envers Charlie. Les deux sont accros à quelque chose qui les détruit, les deux luttent afin de se débarrasser de leurs addictions, les deux replongent systématiquement…


Si je devais définir ce roman, j'inventerais une association de mots : « violente douceur » car en tout état de cause, il s'agit avant tout de sentiments forts, de dépendances dangereuses, de survie, de mensonges... mais aussi de passion dévorante, d'amour inconditionnel et de sacrifices…
Une histoire pas comme les autres, complexe, émouvante, qui prend aux tripes et qui clôture avec brio cette saga… ça vaut bien un coup de coeur, non ? :-)




 Pour lire les chroniques précédentes, cliquez sur les images
https://www.lesreinesdelanuit.com/2018/03/instinct-t1-sauvage-de-maryrhage.html
https://amzn.to/2Ztusqq

Aucun commentaire:

Publier un commentaire