vendredi 8 mars 2019

Toi pour moi, moi pour toi de Nathalie Charlier

Collection &H//Broché 342 pages//6 février 2019
Disponible en eBook

 

Elle seule peut le libérer… ou le détruire 
Lorsqu’il a accepté d’emménager chez Mika en tant que colocataire, Yann était bien loin d’imaginer que son quotidien se transformerait en calvaire. Car Mika n’est pas seulement belle, brillante, étourdissante et follement sensuelle, non  : elle sait également exprimer très clairement ses envies. Et ce qu’elle veut, c’est lui. Et lui aussi la désire. Mais il ne doit surtout pas craquer. Parce que Mika est journaliste et que, c’est bien connu, les journalistes ne peuvent pas s’empêcher de fouiner dans le passé de leurs proches. Or Yann refuse qu’elle déterre le sien  ; ce qu’elle trouverait pourrait détruire l’avenir de son frère Nathan, footballeur de renom, et sa propre vie, qu’il tente de reconstruire. Alors, il va rester à distance de Mika. En tout cas, il va essayer.
 

 

 
Mickaëlla MOREAU, dite « Mika », 24 ans, est une jeune femme qui a tout pour plaire : belle, célibataire, féminine, brillante dans son emploi de journaliste sportive, fort caractère, et fière d'elle même... Un seul bémol : c'est un peu le vilain petit canard de la famille. Son père lui reproche sans cesse sa condition, elle n'est ni avocate, ni chirurgienne, ni journaliste politique, et n'est pas mariée à quelqu'un de brillant…
Yannick Leray, dit « Yann », 27 ans, est un bel homme à qui tout aurait pu réussir dans la vie, s'il n'avait pas dû purger une lourde peine de prison après avoir tué un homme. Loin des familles aisées, il a assumé seul, ou presque, l'avenir de ses frère et sœurs et s'oblige à une sorte de pénitence au-delà de la prison où il vivait il y a encore peu de temps…
Le point commun entre les deux ? Leurs forts caractères, leur attirance mutuelle quasi électrique et leur loyauté envers leur famille respective…
Car si Mika a jeté son dévolu sur Yann, que celui-ci est charmé par la jeune journaliste, les choses ne sont pas si simples : Yann est le frère de l'ennemi juré de Mika et le beau délinquant veut avant tout protéger son frère…
le cœur et la raison vont encore devoir mener un beau combat !


Que de péripéties dans ce roman !
Là où les choses auraient pu être simples, Nathalie Charlier a décidé de nous emmener vers des rebondissements rocambolesques !

Le personnage de Mika est une héroïne comme je les aime : sûre d'elle aux premiers abords, elle cache cependant un mal-être et, sous la carapace « grande gueule », on retrouve assez rapidement quelqu'un de touchant sur bien des aspects…
La seule chose que j'aurai à lui reprocher, c'est de trop souvent faire allusion à ses envies de meurtre à coups de talon aiguille !
On l'a compris, Mika semble forte, sait ce qu'elle veut, est féminine jusqu'au bout des orteils mais sait montrer les crocs, pas besoin de trop le répéter ! J'aime beaucoup l'approche de ce personnage qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, vis à vis du monde sportif, et qui plus est, surtout du football masculin. Une femme qui a de la poigne, ça ne se croise pas aussi souvent que je le voudrai dans les romances ! Mais malgré ce fort caractère, elle sait se montrer touchante, quasi exclusive, notamment vis à vis de son frère et de sa sœur... qui ne le lui rendent pas nécessairement comme elle le mériterait ! J'avoue que j'ai eu un peu pitié de Mika qui se démène pour les autres, surtout pour sa sœur jumelle qui, de son côté, ne semble pas se soucier réellement de sa sœur :-(
Pour ce qui est de Yann, le pauvre porte une croix bien lourde... et heureusement que Mika s'intéresse un minimum à son cas, car qui le ferait ? Dommage cependant qu'il soit si loyal envers son frère qui ne le lui rend pas tant que ça :-( en tout cas, on comprend parfaitement l'attirance que peut éprouver Mika pour lui, car malgré son passé, il semble bien attirant ce jeune homme ;-)

L'histoire en soi commence assez banalement mais très vite prend des proportions au-delà de la simple romance, et c'est ce qui en fait son originalité ! Si l'amour entre Mika et Yann semble impossible, on a envie de comprendre pourquoi, de connaître tous les secrets du mystérieux ex-taulard et leur devenir… Rapidement, on se prend au jeu de l'enquête menée par Mika et on a même envie de l'y aider afin qu'elle découvre (et nous fasse découvrir) plus vite la vérité !

En conclusion, une romance très bien écrite et palpitante sur bien des aspects, des personnages hauts en couleur au fort caractère mais qui arrivent à nous attendrir tout au long de l'histoire…



https://amzn.to/2SBOXMG

Aucun commentaire:

Publier un commentaire