mercredi 6 mars 2019

Baskerville Une étude en soie deuxième partie de Emma Jane Holloway

Bragelonne éditions, 20 février 2019, 360 pages, disponible au format papier







Londres, 1888. Les barons de la vapeur contrôlent l’Angleterre d’une main de fer. Mais si quiconque découvre qu’une jeune fille a réussi à allier les forces de la magie et de la mécanique, ses talents uniques pourraient lui valoir une condamnation à mort ou l’emprisonnement à vie dans les laboratoires secrets de Sa Majesté. Et ce n’est pas le seul danger qu’elle court : Evelina Cooper s’est lancée sur les traces d’un meurtrier pour protéger son amie. Après tout, qui de plus approprié pour mener l’enquête que la nièce de Sherlock Holmes ?

Dès les premières pages, nous plongeons dans une suite trépidante car nous avions laissé Evelina et son amie, Imogen, en bien fâcheuse posture.

Poursuivies par une créature démoniaque, seul le talent d'Evelina va leur permettre d'échapper à une mort certaine ! Et pas n'importe quel talent !

L'enquête que mène la jeune femme va se révéler plus dangereuse que jamais : les masques tombent, les complots se découvrent et les alliés d'hier risquent bien de devenir les ennemis de demain.

Toujours tiraillée entre ses deux mondes, Evelina aura bien du mal de faire un choix.

Fera-t-elle le bon ? Rien n'est moins sûr !

Evelina va risquer sa vie et découvrir en Magnus un redoutable adversaire !

Nick, voulant aider son amie, va se retrouver en bien fâcheuse posture quant à Tobias, décidé à trouver sa voie, il risque fort de se fourvoyer.

Sherlock Holmes, l'oncle d'Evelina qui avait un rôle plus discret jusqu'à présent, va intervenir pour aider sa nièce à résoudre le crime commis dans le demeure de Lord Bancroft.

Mais cette intervention risque de lui coûter bien cher !

Dans cette seconde partie, nous retrouvons l'action qui m'avait fait défaut dans la partie précédente.

Je ne vais pas m'étendre sur le contenu du récit qui suit son cours normalement avec un rythme plus soutenu, des intrigues palpitantes, une Evelina qui ne sait plus où donner de la tête entre son enquête qui va la mener plus loin qu'elle ne le pensait et l'indécision de son coeur pour Nick et Tobias : quel que soit son choix, cet amour lui semble impossible pour diverses raisons dont je ne dirai rien.

En bref, une seconde partie qui tient toutes ses promesses et un final totalement inattendu ! 
Je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas du tout,  je n'ai rien vu venir ! 

Et une mention spéciale pour les covers que je trouve sublimes avec leurs dorures et leur relief.



http://www.bragelonne.fr/livres/View/une-etude-en-soie--deuxieme-partie



https://amzn.to/2SKDkmT

Pour découvrir la chronique de la première partie, cliquez sur la cover
https://www.lesreinesdelanuit.com/2019/03/baskerville-une-etude-en-soie-premiere.html 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire