mercredi 20 février 2019

Single daddy : Try me if you can de Phoebe Campbell

Éditions Addictives, 17 janvier 2019 - Grand Format 356 pages
Disponible en eBook





Mauvais timing, sexy conséquences... Mary Jane, que tout le monde appelle MJ, croque la vie et les hommes à pleines dents. Elle ne s'embarrasse pas des conventions, tout lui sourit, et c'est très bien comme ça ! Jusqu'au jour où elle se demande si le sexe n'est pas une addiction chez elle et décide d'entamer une thérapie. Alors que MJ doit se sevrer et renoncer quelque temps aux hommes, le destin met le beau Heath sur son chemin. Heath est musicien, mystérieux, irrésistible... et père d'un petit garçon. MJ n'a pas le droit de craquer. Heath, de son côté, a bien trop souffert pour laisser entrer quelqu'un dans sa vie et celle de son fils. Mais le désir se transforme bien vite en obsession... Quand la tentation est trop forte, le meilleur moyen d'y résister, c'est d'y céder, pas vrai ? L'essayer, c'est l'adopter !


Marie-Jeanne, appelée M.J., est une jeune femme libérée. Elle profite de la vie, ne s'attache pas. Elle aime les hommes et ne voit pas pourquoi elle devrait s'arrêter à un seul. Ce qu'elle aime, c'est la nouveauté, la découverte, le frisson.  Pourtant, un soir de Saint-Valentin, cette croqueuse d'hommes va commencer à réfléchir à ce qu'est sa vie. Bien que libérée, elle est néanmoins très seule.
Elle va faire un constat : elle est dépendante au sexe.  Comme c'est une femme d'action, elle décide de consulter un thérapeute afin qu'il puisse l'aider à soigner son addiction. Décision prise d'entamer cette thérapie, elle va rencontrer un homme.

Aïe aïe aïe ! Au moment de commencer sa thérapie, elle fait la connaissance de Heath. Cela ne va pas l'aider dans ses bonnes résolutions, car cet homme intriguant va lui faire ressentir des émotions qu'elle n'a jamais connu. Comment être raisonnable quand cet homme ne la laisse pas indifférente ? 
Heath est un musicien, compositeur de musiques pour films.  C'est un inconnu du public, un homme de l'ombre mais reconnu par le milieu. C'est un homme maussade, très secret, avec un passé tellement douloureux qu'il préfère rester seul.  Il ne veut plus souffrir. La rencontre avec M.J. va autant lui plaire que lui faire peur. Elle est différente des autres femmes, il la trouve drôle et ne cesse de penser à elle.
Cette rencontre fortuite va-t-elle les amener plus loin ?
Vont-ils se revoir ? 
La thérapie que va entamer M.J. Portera-t-elle ses fruits ? 
Est-ce juste un problème d'addiction au sexe ou cela cache quelques choses de plus profond ?
Heath osera-t-il prendre le risque pour un avenir serein ?

Tant de questions pour cette histoire ! J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages évoluent au fil des chapitres, on apprend leurs histoires, on apprend à les aimer, s'attacher. Ils sont touchants, essayant de trouver le bonheur malgré les difficultés.

Une jolie leçon de vie que nous fait découvrir l'auteure. Prendre des risques pour aimer l'autre. De belles émotions ressortent de ma lecture que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire