dimanche 3 février 2019

Mes montagnes russes de Charlotte Léman

Auto éditions, 18 décembre 2018, 208 pages, disponible au format papier et numérique






Entre un job sympa, un petit appartement douillet, un amoureux attentionné et des amis avec qui refaire le monde autour d’un verre, Sasha a tout pour être heureuse à Lyon.
C’est en tout cas ce qu’elle pensait jusqu’à ce que le destin ne la ramène dans la maison de son enfance et qu’une lettre dans le grenier de sa grand-mère ne vienne chambouler ses certitudes.
La découverte d’une histoire d’amour bouleversante va l’entraîner en Russie, la terre de ses ancêtres. Là-bas, loin de tous ses repères, Sasha va faire des rencontres qui changeront sa vie à tout jamais.

 

Sasha est une jeune femme qui a (presque) tout pour être heureuse. 
Suite au décès de Nana, sa grand-mère adorée, sa confidente, elle s'est éloignée peu à peu de sa famille et surtout de sa soeur ainée, Virginie.

Mais un événement inattendu va venir bouleverser sa vie.
Suite à la mise en vente de la maison de Nana, elle doit, avec le reste de la famille, trier les objets et souvenirs contenus dans la vieille demeure.

Et là, dans le grenier, elle va découvrir une lettre qui va bouleverser toutes ses certitudes.

Une ancienne histoire d'amour tragique, de la famille proche inattendue vivant en Russie, le pays de ses ancêtres, et la voilà partie en Russie pour mener des recherches et retrouver - peut-être - ses lointains parents.

Mais de rencontre en rencontre, sa vie va s'en trouver définitivement transformée.

À travers ce voyage, nous vivons une belle histoire d'amour qui va naitre entre Sasha et Alexeï. 

Sasha s'est éloignée de sa soeur et de sa famille pour - nous le découvrirons par la suite - de mauvaises raisons.

Sa relation avec Lucas fait du surplace et alors que ce dernier veut la présenter à ses parents et "officialiser" en quelque sorte leur relation, la jeune femme s'y refuse.

C'est donc un soulagement pour elle de pouvoir partir et faire le point sur leur histoire.

Que serait la vie sans ce destin qui nous mène parfois vers des chemins inattendus pour y faire de belles rencontres et y trouver l'amour ?


Charlotte a le don de nous emmener dans de belles histoires d'amour qui nous mettent du baume au coeur et nous font voyager à travers le monde.

Après la Suisse dans "L'heure suisse" nous voici, cette fois, propulsées en Russie.

Nous découvrons un pays magnifique, aux paysages grandioses et aux monuments imposants et chargés d'histoire.
Un pays où toute vérité n'est pas nécessairement bonne à dire et les habitants accueillants - pour la plupart - et chaleureux.

Je ne peux que rester admirative face au travail de recherche mené par l'auteur : précis, minutieux et super passionnant.

En bref, dépaysement total garanti et deux belles histoires d'amour qui ne peuvent que nous faire rêver.


 


https://amzn.to/2UeMLvY

Aucun commentaire:

Publier un commentaire