mercredi 9 janvier 2019

Et si tu restais ? de Sara Agnès L.

Éditions Harlequin//HQN//Uniquement en eBook 71 pages
5 décembre 2018

 

Elle ne va plus vouloir le laisser partir.

Gaby a eu tellement peur. Quand elle a vu l’agresseur fondre sur elle pour lui voler son sac à main, elle était prête à tout lui donner sans même se défendre. Mais Léo, cet homme devant lequel elle venait de passer sans même le regarder, est venu à son secours et, sans hésiter, a risqué sa vie pour la protéger. Alors, la moindre des choses était de l’accueillir chez elle pour soigner sa blessure. Mais, face à ce corps musclé et ce regard envoûtant, Gaby perd soudain tous ses moyens. Et, même si elle ne connaît rien de Léo, elle lui proposerait bien de rester un peu plus…
 


 
Une jolie romance de Noël qui m'a accompagnée pendant les fêtes !

J'adore les histoires de Sara Agnès L, que j'ai découvert avec la série Annabelle (qui, en passant, est un énorme coup de cœur). Depuis ce jour, je suis régulièrement ses écrits.

Ici, c'est plutôt une petite nouvelle toute en tendresse qu'elle nous propose et cela fait un bien fou de lire du léger de temps en temps, sans prise de tête.

Gaby, médecin urgentiste, se fait agresser un soir en rentrant chez elle. Un homme, celui devant lequel elle est passée sans vraiment le voir, vient la secourir et risque sa vie. Il en ressort blessé et Gaby n'hésite pas à l'accueillir chez elle pour le soigner. De fil en aiguille, il restera plus longtemps qu'il ne l'avait prévu, puisque Gaby lui impose du repos.

Léo serait-il le miracle de Noël de Gaby ?
Ou bien l'inverse ?
Je ne vous en dirai pas plus, à vous de le découvrir...


Les personnages sont très attachants, surtout Léo. Il cache un lourd passé, un poids qui pèse sur ses épaules. Tandis que Gaby va se sentir en confiance et tomber sous le charme de cet homme, Léo, lui, ne va pas se sentir à l'aise devant tant de gentillesse et de prévenance. Il pense qu'il ne mérite rien vu qu'il n'est plus personne. Il y a en lui une grande culpabilité, de la douleur, ainsi qu'un manque de confiance.
La plume de Sara Agnès est toujours aussi addictive, et bien que cette nouvelle, plus que courte à mon goût, mélange subtilement les émotions, les sentiments et de la sensualité.
C'est une histoire à deux voix qui permet de suivre leurs pensées tout du long, de les comprendre et d'en apprendre plus sur eux. Sara Agnès arrive à nous émouvoir avec ses mots si bien posés bien que l'histoire soit brève. Moi qui lit rarement des nouvelles, je dois dire que celle-ci ne m'a pas laissée indifférente.

C'est une histoire très représentative de l'esprit de Noël, une petite douceur qui réconforte comme un doudou.

https://amzn.to/2RCpBC6

Aucun commentaire:

Publier un commentaire