samedi 5 janvier 2019

À cran, à crocs L'intégrale de K. Aisling

éditions Sharon Kena, 11 décembre 2018, 300 pages, disponible au format papier et numérique






Quelques fois, le destin est étrange, voire surprenant, en mettant sur notre chemin des personnages qui perturberont notre quotidien. J’en ai fait l’expérience et je peux vous assurer que, même dans mes rêves ou mes cauchemars les plus fous, jamais je n’aurais imaginé être liée à de tels évènements.
Je m’appelle Lyra. Je suis mécano dans un garage new-yorkais et j’aime ma vie que j’ai durement acquise. Seulement, une nuit, je me fais agresser par un type infecté d’un virus inconnu, le V, et je me retrouve ligotée dans un lit d’hôpital d’un bâtiment classé top-secret. Dès lors, on me propose deux options : postuler à la dissection afin de découvrir pourquoi j’ai survécu à l’attaque ou retrouver le premier V. Inutile de dire que le choix est vite fait !
Cette quête ne sera pas sans risque et elle me mènera dans un monde qui m’est totalement inconnu. Des rencontres troublantes. Des vérités révélées. Un bouleversement total et irréversible. Néanmoins, pour rien au monde je n’échangerais ma place, car, pour la première fois, je me sens entière... grâce à lui. Contient un bonus inédit.



Lyra est mécano, métier inattendu pour une jeune fille mais la mécanique est pour elle une vraie passion.
Au sortir d'une boite de nuit en galante compagnie, elle se fait attaquer et blesser par un étrange individu avant de perdre connaissance.
Elle se réveille au sein de ce qui semble être une base militaire secrète.
Elle apprend qu'elle a été victime d'une agression perpétrée par un individu porteur du virus V et le plus étrange est qu'elle a survécu et s'est révélée tout à fait normale à son réveil !

Car il faut savoir que les personnes, infectées par ce mystérieux virus, se transforment en monstre assoiffé de sang et de violence.

Un ultimatum lui est alors imposé : ou elle essaie de découvrir le premier V ou elle sera examinée sur toutes les coutures, disséquée pour tenter de découvrir pourquoi elle ne réagit pas au virus.

Le choix est vite fait !

Elle se lance à la recherche du premier V. Pas évident lorsque l'on na aucune piste !
Au cours de ses recherches, elle va faire la connaissance des frères Vaeron dont le très séduisant Aston qui va lui ravir son coeur !
Mais le danger rôde et les infectés par le V ne sont pas les seuls à leur vouloir du mal.

Cette intégrale regroupe les 4 épisodes de ce récit mettant en scène une jeune femme tout à fait normale - enfin ... presque - et de sa rencontre avec des vampires qui n'ont rien à voir avec les vampires habituels.

En général, soit les vampires sont très méchants et moches, de vrais monstres


soit ils sont plus civilisés, avec un charme fou, une classe tout aussi folle, une violence et une soif de sang maitrisées et la capacité, pour les Vaeron, de ne craindre en aucune façon la lumière du jour.

 

Les frères Vaeron font - dieu merci - partie de la seconde catégorie !


Dans le premier épisode, nous vivons donc l'attaque dont est victime Lyra, la mission qui lui est confiée et sa rencontre avec Aston.

Le second épisode lui permet de faire la connaissance de Vincent, le frère d'Aston, un homme insupportable, un vrai tombeur, persuadé que Lyra ne pourra lui résister.
Leur combat contre le V et les individus qui le propage s'intensifie.

Le troisième est, au départ, un peu plus léger avec l'arrivée de la mère et de la soeur ainée de Lyra mais par la suite, un voyage au Japon va mal tourner et l'épisode se termine par un terrible drame !

Le quatrième et dernier épisode atteint un point culminant dans leur combat avec une Lyra qui n'est plus vraiment la même ! Et ce combat risque fort de leur couter bien cher !

Le bonus nous fait découvrir l'existence de Lyra quelques décennies après ces funestes événements et nous permet de découvrir Vincent sous un jour nouveau.

Le fait que Lyra adore la mécanique et pratique ce métier m'a rappelé une autre héroïne, mécanicienne de son état : Mercy Thompson mais là s'arrête la ressemblance car Lyra est humaine à 95 % et des poussières ( je vous laisse d'ailleurs le plaisir de découvrir de quoi sont fait les 4 et quelques % restants ) 

La relation qui se crée entre Lyra et Aston va se révéler très intense bien qu'elle ne démarre pas de la meilleure des façons.
Davy, son meilleur ami va se révéler être différent de ce qu'elle croyait.
Quant à Vincent, il est imbuvable et Lyra aura plus d'une fois l'envie de lui en mettre une - chose dont elle ne se prive pas souvent - mais ce dernier lui voue une véritable affection.

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Lyra et de ses vampires, une héroïne qui, malgré sa condition d'humaine, n'hésitera pas à se battre pour ceux qu'elle aime et à empêcher des individus peu scrupuleux de répandre le virus V, une menace terrible qui pèse sur le monde !


https://www.leseditionssharonkena.com/romance-paranormale/2120-a-cran-a-crocs-l-integrale-de-k-aisling.html



https://amzn.to/2Rr1czl


Et voici le trailer du roman qui ne peut que vous mettre l'eau à la bouche !
 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire