lundi 10 décembre 2018

Petits meurtres en héritage Les mystères de Honey Church de Hannah Dennison

City éditions, 31 octobre 2018, 336 pages, disponible au format papier et numérique








Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques.

Ah, les joies de la campagne  ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux  : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc.

Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine,  Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch...

 
Kat Stanford, animatrice d'une émission à succès, abandonne son job à cause des tabloïds et d'une animatrice concurrente avec le mari de laquelle elle entretient plus qu'une liaison : ne lui a-t-il pas promis à maintes reprises qu'il allait quitter sa femme pour elle ?

Elle va se perdre dans un village à la campagne où sa mère a acheté une maison.
Une fois arrivée sur place, aussi bien pour oublier sa déconvenue et que pour venir en aide à sa mère victime d'une mauvaise chute, Kat s'aperçoit que la maison de sa mère est en fait une vielle bicoque, pleine de trous, de courants d'air ... Une vraie ruine !

Mais pourquoi, au nom du ciel, sa mère a-elle acheté une telle maison ?

Mais l'état de la bicoque n'est pas le moindre de ses problèmes : le voisin de sa mère qui lorgnait sur la maison qu'elle a achetée est prêt à tout pour la faire partir.
Lorsqu'elle découvre en plus que sa mère est l'auteur à succès de romans érotiques, elle tombe des nues.
À peine remise de cette découverte, la nurse du château disparait mystérieusement et la domestique est retrouvée assassinée.

Mais quel est donc cet imbroglio ?
Quels secrets dissimulent la prestigieuse famille aristocratique désargentée qui possède le domaine ?
Est-ce vraiment le hasard qui a mené sa mère à faire l'acquisition de cette demeure ?

Autant de questions auxquelles Kat devra trouver très rapidement une réponse si elle ne veut pas faire partie des suspects.

Ce roman nous conte donc les péripéties de Kat qui se retrouve mêlée, bien malgré elle, à de terribles secrets familiaux.
L'entente entre la mère et la fille n'est pas toujours au beau fixe : sa mère, suite au décès du père de Kat s'émancipe et se prend en main et Kat, persuadée que sa mère est en plein pétage de plomb - n'a-t-elle pas acheté une ruine ? -  essaie de la ramener à la raison.

Et la cerise sur le gâteau est la découverte du talent d'écrivain de sa mère ! 
Kat n'en revient pas :  sa mère ... auteur de romance érotique ... quand et comment a-t-elle pu lui faire ça ?
Mais ce qui nous tient en haleine tout le long du récit, ce sont les secrets - bien cachés de cette famille - auxquels sa mère n'est pas étrangère.

C'est donc avec stupéfaction qu'elle fait des découvertes sur cette mère, qu'au fond, elle ne connaissait pas aussi bien qu'elle le pensait.

En bref, une histoire de secrets couplée à une enquête pour meurtre, émaillée de révélations croustillantes, le tout arrosé d'une bonne dose d'humour.



http://city-editions.com/index.php?page=livre&ID_livres=948&ID_auteurs=500



https://amzn.to/2zRteKb

Aucun commentaire:

Publier un commentaire