vendredi 7 décembre 2018

Le château des brumes de Kirsten Gier

Milan éditions, 7 novembre 2018, 384 pages, disponible au format papier et numérique 







Un hôtel somptueux, caché dans les nuages.
Des intrigues à tous les étages.
Et au milieu de tout cela, Fanny, une jeune stagiaire de 17 ans.
Comme le reste du personnel, elle a fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel en cette fin d'année.
Elle est loin de se douter qu'elle va bientôt se retrouver au beau milieu d'une aventure périlleuse.
Elle est loin de se douter qu'elle risque non seulement de perdre son emploi, mais aussi son coeur. 



 
Le Château des Brumes est un hôtel somptueux qui n'accueille que la clientèle la plus huppée.
La famille Montfort le dirige depuis des décennies.
C'est donc les frères Roman et Rudi Montfort qui dirigent l'hôtel de nos jours. 

Roman Montfort est tout sauf un bon patron, obséquieux avec les clients fortunés, il s'avère être un véritable tyran avec ses employés qui le craignent tant ils sont sous la menace constante d'une réprimande ou d'un renvoi sous un prétexte quelconque.
Rudi Montfort est quelqu'un de plus conciliant mais qui reste en retrait.

Fanny y commence un stage : elle doit s'occuper des chambres, aider au centre de bien-être et surveiller les enfants des clients tout en se faisant la plus discrète possible pour ne pas être la cible de Roman Montfort.
Mais son stage ne commence pas de la meilleure des façons : elle a perdu les enfants qu'elle devait surveiller !
Au cours de ses recherches (qui finiront par la retrouvaille des deux petits fugueurs), sous les railleries de Don Burkhardt Junior, le fils de 9 ans particulièrement agaçant, de la riche famille Burkhardt, elle fait la connaissance - de façon plutôt abrupte - d'un nouveau stagiaire, Ben, qui va s'avérer n'être ni plus ni moins que le fils de Roman Montfort.

Malgré la présence de collègues plutôt désagréables et des clientes de son âge qui la prennent de haut, Fanny peut compter sur Monsieur Rocher, le concierge, Pavel, le maitre de la laverie et le vieux Stucky, l'homme à tout faire pour veiller sur elle.
C'est d'ailleurs souvent auprès d'eux qu'elle se réfugie lorsqu'elle se sent mal.

Mais son stage risque bien d'être compromis lorsque Fanny découvre un secret qu'il aurait mieux valu pour elle ne jamais découvrir !

Vont alors s'enchainer une suite d'événements qui risque bien de lui coûter beaucoup !

Dès la première page, nous découvrons Fanny dans une situation très difficile - et c'est peu de le dire - et la suite du récit nous amène à suivre les péripéties qui ont conduit la jeune fille à cet état de fait.
Le début de l'histoire commence lentement et met en place les différents personnages et les éléments qui vont tout déclencher.

Mais une fois lancée, le rythme s'accélère et nous sommes plongés dans une aventure totalement inattendue et des coupables encore plus inattendus.

Pour ma part, c'est d'ailleurs cette deuxième partie du roman qui m'a le plus passionnée : l'action et l'enquête proprement dites !


En bref, le Château des Brumes est une lecture qui ravira les amateurs d'enquête en culottes courtes mais pas qu'eux ! Ce roman jeunesse mêle humour, aventures, situations parfois cocasses, enquêtes, vol, amitié, amour, le tout saupoudré d'une légère touche de surnaturel.





https://www.editionsmilan.com/livres-jeunesse/fiction/romans-ados/le-chateau-des-brumes



https://amzn.to/2BML9D6


Aucun commentaire:

Publier un commentaire