mercredi 21 novembre 2018

Le Women's Murder Club T16 La 16e séduction de James Patterson

éditions JC Lattès, 7 novembre 2018, 350 pages, disponible au format papier et numérique







Lindsay Boxer réapprend peu à peu à aimer depuis que sa vie de famille idéale a volé en éclats sous le poids de la double existence que menait son mari, Joe, l’homme qu’elle chérit tant et qui lui a donné une adorable petite fille.
Déterminée à recoller les morceaux et à lui donner une nouvelle chance, elle devra avant cela affronter de multiples épreuves. Car après son couple, c’est sa carrière et sa réputation qui se voient menacées par un criminel aussi monstrueux qu’intelligent et manipulateur.
Aidée de ses amies du Women’s Murder Club, Lindsay fera tout pour ne pas sombrer, alors que San Francisco est le théâtre d’un attentat sanglant et que la menace terroriste se propage dans le pays et le monde tout entier.
Chahuté du début à la fin de ce roman exaltant, on ressort de cette lecture le souffle court, comme toujours avec James Patterson, l’auteur de thrillers le plus lu de la planète. 
 
Alors qu'elle tente de recoller les morceaux de son couple qui a éclaté lorsqu'elle a découvert que son mari lui mentait depuis des années, Lindsay et ce dernier sont témoin d'un terrible attentat à la bombe.
Alors que Joe entre dans le bâtiment soufflé par l'explosion, une deuxième bombe éclate et il se retrouve grièvement blessé.
Ayant arrêté un suspect sur les lieux, Connor Grant, qui a reconnu lui-même être le coupable, Lindsay va se trouver plongée au coeur d'une affaire particulièrement complexe !

Connor Grant va se révéler être un homme particulièrement brillant, retors, manipulateur et machiavélique tant et si bien qu'il va ni plus ni moins déposer une plainte contre Lindsay pour détention arbitraire affirmant qu'il n'avait jamais reconnu être l'auteur de l'attentat et que Lindsay affabule !
Consternée, la jeune femme va devoir mener une autre enquête : un mystérieux tueur en série sévit dans les rues : il élimine des inconnus en leur inoculant un produit qui cause le décès foudroyant de la victime.
Aucune trace, empreinte, témoins pour l'aiguiller dans son enquête mais elle pourra compter sur ses trois amies, membres du Women's Murder Club : Yuki, l'avocate, Claire, la médecin légiste et Cindy, la journaliste, pour la soutenir et l'aider non seulement à débusquer le tueur en série mais à faire face aux attaques de Grant.

J'ai vraiment le chic pour commencer une série  en cours de route !



La preuve : celle-ci en est déjà à son seizième tome ! 
 
Mais, tout comme les Eve Dallas, les Pendergast ou plus récemment les Gidéon Crew, la découverte de ce roman en cours de route se fait sans problème.

Les enquêtes sont totalement indépendantes les unes des autres et pour les différents protagonistes, quelques lignes sont présentes pour nous expliquer brièvement qui et ce qu'ils sont !

Nous suivons une enquête qui va se révéler intense. 
C'est avec effarement que nous suivons le parcours d'un criminel particulièrement brillant, capable de manipuler les gens à sa convenance et avec, il faut bien le reconnaitre, une certaine curiosité nous pousse à suivre son parcours.

On découvre qu'une vraie amitié et une tendre complicité lient ces 4 femmes qui ont vécu maintes aventures ensembles, affronté de terribles drames, étant toujours là les unes pour les autres.

En bref, la découverte de ce 16e tome de Women's Murder Club m'a séduite et convaincue de découvrir la totalité de cette série mettant en scène des femmes fortes, opiniâtres, soucieuses de la justice et prêtes à tout pour la faire triompher !


http://www.editions-jclattes.fr/la-16e-seduction-9782709660778

https://amzn.to/2DNsrxo
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire