samedi 10 novembre 2018

Le train vers l'impossible T1 Une livraison maudite de P.G. Bell

Hachette romans, 3 octobre 2018, 320 pages, disponible au format papier et numérique






Suzy a toujours eu les pieds sur terre. Mais, lorsque deux trolls et une ourse garent leur train dans son salon, elle est bien obligée de se poser des questions !

Tous travaillent pour le service postal de l’impossible. Leur mission ? Livrer des colis aux cinq coins de la réalité. Curieuse, Suzy décide d’intégrer leur équipe de postiers. Traverser le vide en train, rouler dans le néant ? Tout est possible dans les lieux impossibles !

Mais son voyage ne sera pas de tout repos. Voilà que, déjà, une grenouille maudite la supplie de l’aider : la sorcière lady Crépuscula lui a lancé une malédiction, et les lieux impossibles sont en grand danger…

 
Suzy adore l'école. Sa matière de prédilection ? La physique.

Aussi, quand un train apparait dans son salon au mépris de toute loi physique, elle ne peut y croire !

Et pourtant, il est bien là ainsi qu'un troll mécanicien magicien - que j'ai baptisé magicanicien - Fletch et un second, Wilmot,  qui s'avère être facteur.

Un facteur ? Pour livrer quoi ?

Mais ... des colis pour les régions de l'impossible voyons, à bord de la Belle de Loin.
Intriguée et faisant fi de toute prudence, au moment où la Belle de Loin s'enfonce dans un tunnel pour continuer ses livraisons, Suzy s'accroche au dernier wagon et monte à bord sous le regard effaré de Wilmot.

Une humaine, à bord du train ! C'est inconcevable et pourtant ...

Wilmot, débordé par le travail, décide de prendre Suzy comme "apprenti facteur".
La voilà donc prête à livrer un colis à la sorcière lady Crépuscula.

Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu !

Cédant aux supplications d'une grenouille -  frappée d'une malédiction envoyée par Crépuscula -et qui se trouvait dans le colis, Suzy dérobe le globe qui contient la grenouille à la sorcière qui ne va pas bien, mais alors là, pas bien du tout, prendre la chose !

Va commencer alors une course poursuite à travers les lieux impossibles qui dévoilera bien des secrets et de sombres machinations !

Suzy est une gamine de 11 ans très curieuse, curiosité qui va l'entrainer dans  ses aventures.

L'histoire se déroule dans un monde défiant toute logique : les trains roulent à la verticale, le dessus est le dessous, d'étranges créatures peuplent cet univers, des bananes servent de combustible aux locomotives et bien d'autres choses ...
Suzy va tout à la fois tenter de lever la malédiction lancée par Crépuscula, déjouer les pièges tendus par son ennemie, essayer de démêler le vrai du faux - car Frederick, la grenouille, ne semble pas être vraiment une victime innocente - et déjouer un complot visant à s'approprier les lieux impossibles.

Et tout cela avec l'aide de Wilmot, le facteur, de Stonker, conducteur de la Belle de Loin, d'Ursel, l'ourse jaune (si,si ! Jaune !) et de quelques facteurs retraités !

En bref, un voyage au coeur des lieux impossibles où tout est ...possible et qui ravira nos chères têtes blondes et les autres !
 


https://www.hachette.fr/livre/le-train-vers-limpossible-tome-1-une-livraison-maudite-9782016269732



https://amzn.to/2zCOG4F
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire