lundi 12 novembre 2018

Devine qui vient pour Noël ? de Mily Black - Eve Borelli - Emily Blaine - Alfreda Enwy - Alix Marin - Angéla Morelli

&H éditions,31 octobre 2018, 320 pages, disponible au format papier et numérique







Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation… 


Ce collectif spécial période de Noël réunit une belle brochette d'auteures de romance.

Ce roman compte 6 récits tous plus savoureux les uns que les autres et qui font la part belle à la magie de Noël, à l'amour et à ... Mary Poppins !



Je vais donc vous faire un - bref - résumé de chaque récit.

1. Un secret sinon rien de Mily Black

Honorine, fille de diplomate, a passé toute sa scolarité au sein d'un institut privé dont, tout comme son meilleur ami, Martial, elle n'en garde pas de bons souvenirs.
C'est d'ailleurs sous l'insistance de ce dernier qu'elle accepte - à contrecoeur - de se rendre à un séjour de retrouvailles, 10 ans après qu'elle ait quitté l'établissement.

À peine arrivée qu'elle regrette déjà sa venue !

Mais cette réunion va être l'occasion pour Martial et elle de se venger - gentiment - de ce qu'ils ont subi.
Très vite, au cours du séjour, les masques, tombent, la vraie nature des gens reprend le dessus et le séjour risque bien de se transformer rapidement en règlement de compte en bonne et due forme !

2. L'amour est très gourmand de Emily Blaine

Duncan est un bien séduisant pâtissier. Alors qu'il se rend à un rendez-vous et qu'il est coincé dans les embouteillages, son regard croise celui d'une belle inconnue qui, tout comme lui, est à l'arrêt dans son véhicule.
Des regards et des sourires sont échangés et allez savoir pourquoi, lui qui ne s'intéressait plus à aucune femme depuis son divorce, se sent attiré par l'inconnue mais le temps de prendre une décision, la circulation se débloque et il la perd très - trop - rapidement de vue, le laissant avec ses regrets et la certitude qu'il ne la reverra jamais.
Mais c'est sans compter sur ce coquin de destin !

3.C'est Noël, rien ne va plus ! de Eve Borelli

Thaïs est une jeune policière maladroite. Depuis son plus jeune âge, la poisse l'accompagne régulièrement.
Noël est proche et pour rendre service à son amie Alice, malade, elle la remplace en tant que mère Noël mais le moins que l'on puisse dire est que cela ne se passe pas très bien : le conte qu'elle devait présenter et qui ne devait parler que de princesses, de fées et de licornes se transforme très rapidement, sous l'effet de son imagination débordante en conte sanglant où les rennes du brave Père Noël sont trucidés par un tueur en série qui en a profité pour kidnapper le brave homme.
Et comme si cela ne suffisait pas, en voulant consoler une petite fille, apeurée par son conte, elle craque sa robe, laissant son popotin à l'air !
Pour couronner le tout, Aubin, le garçon dont elle était amoureuse à l'adolescence et qui, au moment de l'embrasser s'était exclamé : "Tu as de la moustache" -  la laissant honteuse et mortifiée - fait son apparition.
Comment faire pour l'éviter ?  
La solution miracle lui est présentée sur un plateau : LA bûche glacée géante de la ville qui permet à cette dernière de figurer dans le Guiness Book depuis 5 ans a été saccagée !
Thaïs va mener l'enquête ! Une enquête qui va se révéler bien surprenante !

4. Et s'il suffisait d'une fois de Alfreda Enwy

Amy est infirmière pédiatrique.
Suite à une mauvaise expérience, elle préfère la solitude et vivre des histoires d'amour sans lendemain grâce à la complicité de Tinder. 
Mais un de ses rendez-vous tourne mal et elle est sauvée par Aidan, un très séduisant barman.
Tout deux ont le même credo : le sexe sans l'engagement !
Mais cupidon est un petit ange facétieux et il ne l'entend pas de cette oreille !

5. Secret Santa de Alix Marin

Dans ce récit, nous suivons deux romances, celle de Gaëtan et Hannele et celle de Vas, copain et co-locataire de Gaëtan et Garance, la soeur de ce dernier.
Gaëtan craque pour Hannele, sa nouvelle collègue mais cette dernière, échaudée par une malencontreuse relation, fait tout pour que sa relation avec lui reste platonique au grand dam de Gaëtan.
Vas, pour sa part, craque totalement pour Garance, la  soeur un peu loufoque de Gaëtan.
Aussi quand elle l'appelle à la rescousse pour un shooting photo en compagnie de Pollux, un adorable furet, le jeune homme n'hésite pas une minute !

6. Home coming de Angela Morelli

June est maladroite comme ce n'est pas permis ! 
Non seulement elle a deux mains gauches mais aussi les deux pieds !
Tombée dans un trou en voulant prendre une photo elle est sauvée par un séduisant inconnu, Esteban, un gendarme de haute montagne.
Mais en le regardant bien, June se rend compte qu'il ne lui est pas si inconnu que cela.
Si lui ne l'a pas reconnue, elle oui ! 
Il s'agit d'un ami d'enfance avec lequel elle avait eu un malencontreux incident - un de plus - qui l'avait marquée profondément.
Se souviendra-t-il d'elle ? Et si oui, va-t-il chercher à se venger ?


Ces 6 récits ont en commun de belles romances, de l'humour, du mystère et  du suspense pour certains mais, à chaque fois, des dénouements heureux comme on les aime.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures tant j'étais passionnée et charmée par ces histoires.

En bref, un collectif qui nous enveloppe dans un cocon de douceur et d'amour et qui nous plonge avec délice dans la magie de Noël !



 
 

https://www.harlequin.fr/livre/11167/eth/devine-qui-vient-pour-noel




https://amzn.to/2z0L7G0

Aucun commentaire:

Publier un commentaire