vendredi 26 octobre 2018

Lieutenant Eve Dallas T21 Aux sources du crime de Nora Roberts

éditions J'ai Lu pou Elle, 5 septembre 2018, 384 pages, disponible au format papier et numérique




En vente sur le site  J'ai Lu Pour Elle 


New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. Pourquoi s'en prendre à cette icône de la médecine tant vénérée ? Bientôt c'est son fils, Will Junior, qui connaît le même sort. Avec sa ténacité coutumière, le lieutenant Eve Dallas, en charge de l'affaire, découvre les failles que dissimule la très renommée clinique Icove.
Quelles expériences secrètes menait le défunt ? 
Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui la mènera au comble de l'horreur.


Alors que le lieutenant Eve Dallas est en train de prendre le témoignage d'une patiente de la célèbre clinique de chirurgie esthétique et réparatrice des docteurs Icove père et fils, elle se retrouve confrontée à l'assassinat du Dr Icove senior, poignardé en plein coeur, dans son propre bureau, par une mystérieuse inconnue.

Dallas au cours de son enquête pressent que ce bon docteur Icove, admiré et aimé de tous, pourrait bien cacher un lourd secret.

L'assassinat, à son tour, du fils Icove, tué de la même façon que son père va renforcer son intuition.

Mais elle ne s'attendait quand même pas à LA découverte terrible qu'elle et son équipe vont faire !

Une telle ignominie de la part de médecins est totalement inconcevable et pourtant ....

Sans surptise, j'ai encore été fascinée par le travail du lieutenant Dallas.
En partant de très peu d'indices, si ce n'est le visage d'une femme inconnue des fichiers, elle va parvenir, petit à petit, par de savantes déductions et un esprit acéré, à remonter la piste de la tueuse.

Après nous avoir tenus en haleine, impatients de savoir comment Eve va réussir à confondre le(s) coupable(s), les dernières pages nous précipitent dans une terrible et sanglante course contre la montre et contre la mort !

Connors sera, comme les autres fois, présent pour apporter son aide et son soutien à Eve.

Une enquête qui va faire remonter dans l'esprit de Dallas, des souvenirs qu'elle aurait préféré ne pas réveiller.

Ce qui est aussi très bien dans cette série, c'est que l'on peut la prendre en cours de route car, même si les tomes précédents n'ont pas été lus, nous n'avons aucun mal à entrer dans l'univers d'Eve Dallas.


En bref, comme toujours, une enquête surprenante, dans un milieu médical manipulateur - je n'en dis pas plus - et une héroïne que j'apprécie à chaque fois pour sa pugnacité, son intelligence, ses blessures cachées qu'elle tente de cacher et pour son - si séduisant - mari !


  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire