samedi 27 octobre 2018

Chair de poule 2 Les fantômes d'Halloween de R.L Stine

éditions Bayard Jeunesse, 10 octobre 2018, 184 pages, disponible uniquement au format papier






Sarah ne supporte plus son petit frère. Sonny a une fâcheuse tendance à attirer les ennuis, et c'est toujours elle qui doit tout arranger.
Un jour, alors que Sonny et son meilleur ami Sam, explorent une vieille maison abandonnée, ils découvrent au fond d'une caisse, une étrange poupée ventriloque. La créature qu'ils tiennent entre leurs mains n'est autre que Slappy, le pantin maléfique. Et quand ce dernier prend vie, gare à ceux qui le contrarient !
Sarah, Sonny et Sam tentent de s'en débarrasser, mais Slappy s'évanouit dans la nature... la nuit d'Halloween. La ville est en fête, et le pantin, furieux, est bien décidé à utiliser sa magie pour réveiller tous les monstres qu'il rencontre. Et ils sont déchainés !

 
Sarah habite la petite ville de Wardenclyffe, une ville dans laquelle il ne se passe jamais rien, où elle s'ennuie et qu'elle a envie de quitter le plus rapidement possible, son futur départ pour l'université lui offrant cette opportunité.
Mais en attendant, avec une mère infirmière qui preste plein d'heures supplémentaires, elle se voit dans l'obligation de devoir s'occuper de son petit frère, Sonny, qui ne manque pas une occasion de faire des bêtises en compagnie de Sam, son meilleur copain !

Un jour, Sonny, en compagnie de Sam découvre une mystérieuse boite contenat un livre fermé avec un cadenas et une marionnette ventriloque en bois un peu flippante.

Ce qu'ils ignorent, c'est qu'il s'agit du pantin maléfique Slappy
Image associée

Mais lorsque, par inadvertance, ils réveillent la terrible créature, les catastrophes vont commencer à s'accumuler car il n'est jamais bon de contrarier Slappy.

Et encore moins en pleine période d'Halloween car la marionnette va s'empresser de donner vie à toutes les décorations de la ville. 

Sorcières, momies, zombies, araignée gigantesque et autres créatures d'horreur vont envahir les rues de la ville sous les ordres de Slappy.
S'ils ne veulent pas que leur ville tombe dans les mains du pantin, Sarah, Sonny et Sam vont devoir s'unir pour tenter de mettre Slappy hors d'état de nuire.

Contrairement au film précédent qui mélangeait pêle-mêle tous les personnages des livres Chair de poule sans une véritable histoire (voir plus bas la chronique), nous suivons ici la mésaventure subie par Sarah, Sonny et Sam.
Slappy est LE méchant de l'histoire. Et quel méchant ! 
Il n'aura de cesse de vouloir s'approprier et la ville et la mère de Sarah et Sonny.

Autant dire qu'ils ne vont pas le laisser faire .... Enfin, ils vont essayer !

En bref, un récit qui se lit vite, peuplé de créatures issues de vos pires cauchemars, qui se lite assez rapidement et qui promet un film avec beaucoup d'action !

 
Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter la bande annonce





Découvrez la chronique du roman du premier film
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/02/chair-de-poule-le-roman-du-film-de.html


 



https://amzn.to/2Rg8ulG
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire