vendredi 21 septembre 2018

Infinite Love, T5 : Nos infinies confusions d'Alfreda Enwy

Milady, collection Emma, 29 août 2018 - eBook 320 pages
Disponible en grand format



Acrobate passionnée et talentueuse, Victoria Krysanova voit son monde voler en éclats du jour au lendemain. Forcée de tout quitter, c’est sous le nom de Murphy Greenwell qu’elle arrive dans la petite ville de Friendship, perdue, bouleversée et en deuil.
Un soir, alors qu’elle se laisse aller à danser dans la salle vide d’un vieux cinéma, elle découvre qu’on l’observe. Axel Redfox, joueur vedette de l’équipe de foot de l’université est immédiatement fasciné par la pétillante rousse au regard impénétrable. Lorsqu’il la retrouve sur le campus, il n’a de cesse de vouloir percer ses mystères, mais malgré l’attraction toujours plus forte qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, Murphy se refuse à laisser qui que ce soit l’approcher.
Elle sait que la menace qui plane sur elle pourrait mettre la vie d’Axel en danger.



C'est l'histoire d'une jeune et talentueuse acrobate, Victoria Krysanova, qui a vécu quelque chose de tragique et est obligée de changer d'identité. Dorénavant elle s'appellera Murphy Greenwell étudiante lambda dans la petite ville de Friendship.
Elle est malheureuse, endeuillée, n'a plus goût à la vie...
Arrivée dans sa nouvelle maison avec son garde du corps Gary qui se fera passer pour son oncle, elle essaye d'avancer au jour le jour. Mais un soir, un trop plein d'angoisse la fait sortir de chez elle et la conduit dans un vieux cinéma. Submergée, elle se laissera aller à danser dans une salle vide du cinéma avant de découvrir que quelqu'un l'observe.
Ce quelqu'un c'est Axel Redfox, jour de l'équipe de foot de l'université, le meilleur ami de mon Delsin d'amour ! Un bad boy beau gosse avec la panoplie qui va avec : moto, cheveux longs, tatouages et un brin arrogant mais qui sous cette façade cache une personnalité plus profonde.

S'en suivra un moment que j'ai adoré, la toute première joute verbale de nos héros. L'attirance est forte et  immédiate entre eux. Il la retrouvera sur le campus, tentera de percer ses mystères et de lui redonner le sourire. Mais Victoria/Murphy ne veut prendre aucun risque et surtout mettre la vie d'Axel en danger malgré cette forte attraction.

Prendra-t-elle le risque de céder à cette attraction ?
Axel va-t-il réussir à lui redonner goût à la vie ? Seront-ils plus que des amis ?

Infinite Love est une série que j'apprécie énormément. C'est une valeur sûre même si j'ai mes préférences, comme chacune de nous. Celle-ci n'en fait pas partie mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un super moment en leur compagnie.

Les héros sont, comme tous les autres, super attachants, émouvants, ayant vécu ou vivant un moment difficile dans leur vie. Victoria/Murphy doit mettre sa vie entre parenthèse et essayer d'avancer comme elle le peut, elle m'a fait beaucoup de peine et lire ses flashbacks au moment où sa vie est parfaite avant qu'elle ne devienne un cauchemar m'a tiré les larmes aux yeux.
Axel Redford « Superman » il porte bien son surnom je dois dire est un jeune homme attentionné, sensible et gentil. Leurs joutes verbales ont fait mon régal et sourire plus d'une fois.

Gary le garde du corps est un personnage dont je devais vous parler. Ce n'est pas juste son garde du corps, il est plus que ça, comme un frère de cœur qui est là pour les bons et les mauvais moments, à la soutenir, à l'aider a se reconstruire. J'ai vraiment apprécié cet homme que j'aurai pensé assez froid et distant de part sont métier et il n'en est rien.

L'intrigue qui tourne autour de Victoria/Murphy se dévoile assez rapidement donc pas de surprise, et le dénouement assez vite résolu. Cela arrive trop vite, trop tôt et l'on repart directement sur la romance c'est là mon seul bémol. J'aurai apprécié plus d'action.

Malgré ce petit point négatif, il reste pour moi une très belle lecture et j'attends avec impatience de me plonger dans la suite de cette série !

3.5/5



Aucun commentaire:

Publier un commentaire