vendredi 7 septembre 2018

Famous love T2, Zane de Rachel Van Dyken

Milady, 22 août 2018 - Grand Format 446 pages
Disponible en eBook


Sous le feu des projecteurs, rien n’est impossible !
Zane « Saint » Andrews mène une vie de rêve. Chanteur de rock aussi talentueux que sexy, il est adulé par des milliers de fans. Pourtant, derrière la star sulfureuse se cache un homme sensible. Peinant à surmonter son anxiété, Zane se réfugie dans la tranquille ville de Seaside, où il espère trouver l’inspiration pour son prochain album. C’est alors qu’il rencontre Fallon. Cette jeune femme au caractère bien trempé le comprend comme personne. Et pour la première fois depuis des années, le chanteur se sent enfin lui-même. Mais leur relation ne tarde pas à mettre au jour des secrets susceptibles de détruire la réputation et la carrière de Zane…


Zane Andrews est un chanteur à succès. Le chanteur du moment. Surnommé le "Saint" sur scène, il est adulé par de nombreuSES fans. Pourtant, derrière sa façade de tombeur/queutard qu'il s'est façonnée, se cache un être meurtri, très loin de l'image qu'il transmet en public. 
Afin de se ressourcer et de retrouver l'inspiration, Zane s'est réfugié à Seaside, chez son ami Jay. Malheureusement, non seulement l'inspiration le fuit toujours, mais son mal-être accroît. Ses phobies prennent le pas sur sa vie, et Zane n'arrive plus à mettre les pieds dehors sans faire une crise d'angoisse. Même sa thérapie par les chamallows semble montrer ses limites. 
Alors qu'il est poursuivi par une bande de fans hystériques, il tombe sur une jeune fille, assise sur le bitume, le cul entre deux poubelles. Entre eux, une alchimie immédiate s'installe, c'est pourquoi Zane lui demande de l'assister : qu'elle le veuille ou non, Fallon va devenir sa muse. 
Ainsi débute une amitié hors norme, aux limites confuses, entre la rock star et la geek... 

Ce deuxième tome est également placé sous le signe de l'humour. C'est une lecture légère avec pourtant en fond un sujet sérieux et douloureux. 
J'étais déjà sous le charme de Zane dans le tome 1, et cet opus sur lui n'a fait que confirmer mon attachement. C'est un personnage loufoque, singulier, sans nul pareil. Cependant, parfois cela m'a semblé forcé, excessif. 
Fallon, petit bout de femme au caractère bien trempé, m'a également beaucoup plu. C'est un personnage solaire qu'on ne peut qu'aimer. 

L'histoire est mignonne, sans prise de tête. Elle prête aux sourires, voire aux rires, et se lit avec facilité. Néanmoins, les dialogues m'ont souvent semblé surréalistes. Amusants, oui, mais aussi exagérés. Et cela m'a un peu dérangée. 

En bref ? Une romance détente, idéale pour s'évader du quotidien morose. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente



Aucun commentaire:

Publier un commentaire