vendredi 7 septembre 2018

Amber Farrell T1, La morsure du serpent de Mark Henwick

Milady, 22 août 2018 - Poche 680 pages
Disponible en eBook


« En deux ans, je n’étais ni morte, ni morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit. Pourtant, ce n’était pas les occasions qui avaient manqué. Même quand je n’en cherchais pas vraiment. »
Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…
Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…


Les nouvelles séries Bit-lit se faisant rares, j'ai sauté de joie à l'annonce de cette sortie inédite. Avec Amber Farrell, nous renouons avec les vampires, garous et cie (que ça m'avait manqué !). 

Pour mieux comprendre ce premier tome, il y a un prequel que je vous conseille (fortement !) de lire. Au risque d'être un peu perdu autrement.

Qui est Amber Farrrell ? 
Certainement pas une fille lambda. 
Amber est une patriote dans l'âme, elle possède un cœur de justicière. Ce qui fait qu'elle s'est naturellement tournée vers l'armée. Malheureusement, lors d'une expédition en jungle sa vie a sombré : son unité a été massacrée et Amber laissée pour morte, la gorge déchiquetée. Deux ans après ce drame, Amber vit dans la crainte de se transformer à son tour. Les vampires existent, et malgré elle, elle est sur le point d'en devenir une. Contrainte de quitter l'armée et après un passage éclair dans la police, Amber s'est convertie en détective privé. 
Une cliente, Jennifer Kingslund, l'engage pour une mission a priori banale, mais qui s'avère de plus en plus complexe au fil de l'enquête. Elle va alors plonger tête la première dans un imbroglio mêlant êtres surnaturels, mafieux, et guerre ancestrale.

Ce premier volet plante le décor. On y découvre une héroïne badass comme je les aime, avec un caractère vif et coloré qu'il est agréable de suivre. Elle a de l'humour, le sens de la répartie et un côté fonceuse qui n'est pas pour me déplaire. 
Concernant l'intrigue, j'ai adoré, néanmoins il y a un mais (d'où ma note un peu faible). L'histoire m'a parfois parue confuse, voire brouillonne. On nous présente tout plein de personnages et j'ai eu beaucoup de difficultés à retenir qui était qui. Ce qui a nui à ma lecture. 
Ensuite, passé les quelques longueurs qui jalonnent le récit, j'ai été perturbée quelques fois par les scènes d'action. J'ai eu du mal à les visualiser ou même à les comprendre. 
Il y a aussi certains éléments (un en particulier - le guide spirituel) qui viennent un peu comme un cheveu sur la soupe et sont pour moi assez mal amenés. 

Malgré ces bémols, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Il est HYPER prometteur ! Et je sens derrière le potentiel énorme que possède cette série, alors je ne compte pas la lâcher de sitôt. 

En bref ? Une série qui a tout pour devenir l'une de mes sagas chouchoutes, j'en suis certaine ! 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire