samedi 8 septembre 2018

Scandalous de L.S Shen

&H, Harlequin, 5 septembre 2018 - Grand Format 448 pages
Disponible en eBook


L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible. 
Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.


Ce nouvel opus est centré sur Trent Rexroth, dit le "muet". Des quatre Hot Heroes, c'est le plus énigmatique. Peu bavard, froid et distant, il impressionne rien que par sa prestance. À 33 ans, Trent, métis, issu d'une famille pauvre, a gravit les échelons pour arriver au sommet de la pyramide. Les galères qu'il a dû affronter l'ont forgé. Trent est intraitable et doué d'une intelligence fine ; des atouts indispensables dans son métier. Également papa d'une petite fille de quatre ans qu'il doit élever seul, il essaye de faire au mieux pour jongler entre les deux piliers de sa vie - sa fille et son travail. 
Malheureusement, rien ne va. 
Et dans son travail : leur nouvel associé, Jordan Van Der Zee, a une dent contre lui et fait tout pour l'évincer. Entre eux, une guerre froide est déclarée, et l'animosité est si forte qu'elle en est palpable. 
Et dans sa vie privée : sa fille refuse de parler. Elle n'a pourtant aucun problème d'ordre biologique qui expliquerait son blocage. Elle est capable de parler, mais n'esquisse pas le moindre son, au grand désespoir de Trent, qui souffre de voir sa fille se renfermer un peu plus chaque jour. 

Edie Van Der Zee est la fille de son pire ennemi. Âgée de seulement 18 ans, cette adolescente en a déjà vu plus que son compte. L'argent est pour elle le fléau de l'humanité. Elle déteste l'argent et les gens riches à l'instar de son père. Ce dernier joue de son pouvoir et de son fric pour faire d'elle sa marionnette. Non content de lui couper les vivres, il la manipule sans cesse. Coincée entre un père cruel et une mère psychologiquement affaiblie, elle fait de son mieux pour garder la tête hors de l'eau. Néanmoins, Jordan est toujours là pour se rappeler à elle. N'hésitant pas au chantage, il exige qu'elle travaille dans son entreprise afin d'espionner Trent Rexroth. 
Seulement, ce que Jordan ignore, c'est que Trent et Edie ont un passif. Et ces deux-là se détestent autant qu'ils s'attirent. 

J'étais hyper impatiente de lire le tome consacré à Trent. La différence d'âge entre les héros peut refroidir certains - 18 et 33 ans, c'est vrai que ça paraît limite - mais pour ma part (je dois être perverse) c'est ce qui a piqué ma curiosité dans un premier temps. Et je n'ai pas été du tout déçue, bien au contraire ! 

Cette série est comme le bon vin, elle se bonifie au fil des tomes. Et ce volet est pour moi le meilleur. Que ce soit en termes de romance ou d'intrigue. Nous sommes sur des charbons ardents de la première à la dernière page. 
L'intrigue nous met perpétuellement sur le qui-vive. Nous sommes à la fois anxieux et fébriles de découvrir la suite. 
La romance nous met sens dessus dessous. C'est intense et terriblement hooot. Tout ce que j'aime ! 

En bref ? Cette histoire m'a littéralement fait vibrer : fourmillements dans le corps, cœur qui s'emballe, gorge qui se noue etc... et ce n'est pas qu'une simple façon de parler. Ce récit te prend aux tripes, au cœur et t'embarque totalement. 

 Oui, oui, oui !!!! 






Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes
Vicious : Une dark romance intense et interdite (Hors Collection) par [Shen, L.J.]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire