lundi 5 février 2018

Love Redemption de Laura Brown

Editions Harlequin/Broché 320 pages/10 janvier 2018
Disponible en eBook
 
 Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.



L'histoire de Carli et Reed aurait pu être tout à fait classique : deux étudiants qui ont un cours commun dans la même fac et, par un pur hasard, un jour, ils font connaissance. De suite ils sont attirés l'un par l'autre. Cela est  aussi simple que ça... sauf que non, dans cette histoire, tout est compliqué car Reed est sourd et Carli, malentendante, porte une prothèse auditive et sans cette dernière, tout est confus pour elle.

Mais, alors que Reed assume totalement sa surdité (il est sourd de naissance) et est bien dans sa tête avec son handicap, il n'en est pas de même pour Carli.
Depuis toujours, elle fait tout pour le cacher et ne pas se faire remarquer, quitte à ne rien comprendre lorsque le prof a un fort accent et est inaudible pour elle. Et quand les piles de sa prothèse la lâchent, c'est la panique. C'est là que Reed vient à son secours.
Une amitié, puis une vraie relation amoureuse va alors débuter.

Après un échec amoureux deux ans plus tôt, Reed s'est fermé à toute relation, évitant les filles comme la peste. En faisant la connaissance de Carli, son corps mais surtout son cœur, s'éveille à nouveau.
Pourtant, cette dernière, ne sait pas ce qu'aimer signifie. Elle s'en sent incapable.
Leurs passés, leurs handicaps, tout est incompatible entre eux.


J'avais un peu peur, avant de me lancer dans cette lecture, de sombrer dans un mélodrame qui allait m'arracher toutes les larmes de mon corps, mais pas du tout !
Laura Brown sait de quoi elle parle puisqu'elle-même est malentendante ! Elle a su éviter les pièges du pathos et lorsque les deux héros se "parlent" on n'est pas perdus et tout reste cohérent.
Carli et Reed sont touchants même si Carli m'a parfois énervée par ses indécisions. Reed ? Vous voyez mon sourire carnassier ? Oui ben, Reed, on en mangerai ! 😜
Love Redemption est une vraie romance New Adult, préparez-vous a une multitude d'émotions et à la larmichette au coin de l'oeil ainsi qu'à la petite touche très sexy.



http://amzn.to/2gQl8Lf


https://www.facebook.com/CollectionEt.H/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire