mercredi 31 janvier 2018

Xtrême préjudice de Mark Zellweger

Eaux Troubles éditions, 18 mars 2017, 304 pages, disponible au format papier et numérique






On retrouve la BMW du président du CIO toutes portes ouvertes au bord du lac à Lausanne. Où est passé le président ? Pendant ce temps le professeur Ayer grand ponte de virologie et d'épidémiologie à l'OMS n'a plus donné de signes de vie alors qu'il était en Afrique de l'Ouest afin de comprendre l'épidémie d'Ebola qui l'intriguait au plus près. La situation internationale se tend considérablement avec des tentatives de lancement de missiles de moyenne portée et des essais nucléaires par la Corée du nord. Mark Walpen est alerté par son père : lui et les enfants de Mark, Zoé et Elliott, ont été victimes d'un acte terroriste barbare et innommable. Mark vit un nouveau drame dans sa vie ! Un rapport confidentiel américain dénonce l'Arabie Saoudite comme commanditaire des attentats du 11 septembre. Quel rapport avec nos protagonistes ? Une fois de plus les stratèges du Sword vont devoir dénouer les intrigues et trier le vrai du faux. Les Faucons partiront en quête des différents responsables. La sanction risque d'être terrible. Un suspens incroyable par le nouveau maître du roman d'espionnage ! 


Encore une fois, l'équipe du Sword va devoir faire face à plusieurs conflits dans le monde: La Suisse, l'Afrique, les Corée du Nord et du Sud, la Chine, l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite, ...
Des meurtres, une épidémie, des attentats, un kidnapping, des agents dormants ne sont en fait que la face émergée du glacier car tous ces événements vont se retrouver intimement liés en profondeur.
Mark Walpen pourra compter sur l'ai de de son équipe pour mener à bien leurs investigations et lorsque sa propre famille est en danger, les Faucons sont prêts à tout pour lui venir en aide.


Pas facile de parler d'un thriller sans trop en dire mais encore une fois, Mark Zellweger nous offre une lecture au suspense intense !

Nous découvrons un Mark Walpen loin du chef fort, au sang froid à toute épreuve que nous avions eu l'habitude de suivre et pour cause ... Cette fois, il est touché de prêt, ces ennemis n'hésitant devant aucun moyen pour lui nuire.

Ce roman nous donne froid dans le dos, car les situations évoquées, les faits qui se produisent n'ont rien d'une fiction, que du contraire.

Ils collent tellement bien à l'actualité que tout est du domaine du possible ! 

Tout cela est renforcé par l'utilisation de noms de personnages tout à fait réels - j'ai vérifié - ce qui me fait dire que j'espère de tout coeur que ces événements resteront une fiction à jamais mais connaissant la folie des hommes, j'ai comme qui dirait un doute et les romans de Mark risquent bien d'être prémonitoire !

J'ai été scotchée par l'intrigue et les rebondissements, impossible de lâcher le livre avant le dénouement final!


En bref, un roman passionnant qui donne à réfléchir sur l'implication des grandes nations dans les événements qui détruisent, peu à peu, notre monde ! 

Frissons et sueurs froides garantis !





 


http://www.thrillers-editionseauxtroubles.com/accueil-c24484822





http://amzn.to/2nerHru

Aucun commentaire:

Publier un commentaire