mardi 23 janvier 2018

Lettres de sang de James Patterson

L'Archipel éditions, 10 janvier 2018, 330 pages, disponible au format papier et numérique






Protéger les célébrités...

Hubert Hutchinson Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme superbe, un fils de dix-huit ans qu’il adore, et une fortune qui ne cesse de croître.
 
Assurer le bien-être des plus riches...

Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d’une nuit d’horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, les initiales de son fils. Peu après, ce dernier est enlevé...
 
Jusqu’au jour où frappe un ennemi invisible !

À New York, seul un corps d’élite tel le NYPD Red, qui protège les rich and famous, est à même de « traiter » une telle affaire. Mais Zach Jordan et sa partenaire Kylie MacDonald – son ex-petite amie –, deux enquêteurs aguerris, sont loin de se douter du piège que leur a tendu le criminel...
 
 

Lorsqu' Hubert Hutchinson Alden Jr. découvre la tête - sans le corps - de son chauffeur, sensé être parti récupérer son fils, il comprend très vite que ce dernier a été kidnappé et le message joint lui apprend qu'un secret bien gardé a été découvert !

Par qui ? Nul ne le sait !
Pourquoi ? Pour l'argent, bien sûr !

Deux enquêteurs du NYPD RED, un corps d'élite chargé de la protection des personnages - très - riches et célèbres, Zach Jordan et Kylie MacDonald, se lancent sur les traces du ravisseur.
Mais Hubert, pour des raisons qui lui sont propres et qui n'ont rien à voir avec l'amour paternel est prêt à tout pour empêcher les deux enquêteurs de mener leur tâche à bien !

J'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans l'intrigue, au point que j'étais bien partie pour lui donner un petit 3/5 et puis, peu à peu et s'en m'en apercevoir, j'ai fini par être happée par l'intrigue.

Du coup, je n'ai plus lâché le roman avant le dénouement final.



Zach et Kylie forment un duo d'enquêteurs de choc qui se connait parfaitement , et pour cause : ils ont été amants il y a une dizaine d'années de cela.
Kylie est la plus vive : tempérament volcanique, agit à l'instinct et n'hésite pas à prendre des risques parfois inconsidérés.
Zach est plus réfléchi et se laisse parfois déborder par le comportement de Kylie.
J'ai trouvé le personnage d'Hubert totalement à vomir : retors, sournois, une mentalité pourrie, un égoïsme à toute épreuve, un amour immodéré pour l'argent et loin d'être regardant à la façon de l'obtenir et encore moins aux moyens de le garder !

En bref, nous trouvons dans ce roman de la corruption, des magouilles en tout genre, des meurtres, un kidnapping, un chantage et bien d'autres choses qui font de cette lecture - une fois bien plongé dans l'intrigue - un suspense haletant avec des rebondissements qui vous prennent complètement au dépourvu !

 

http://www.editionsarchipel.com/livre/lettres-de-sang/
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire