dimanche 28 janvier 2018

Amoureuses de Charlotte Léman

Auto éditions, 10 décembre 2017, 298 pages, disponible au format papier et numérique






Après des vacances de maman solo bien trop « solo » à son goût, Charlotte retrouve Paris et son poste de communicante chez Love Empire, la start-up de l’amour. Heureusement, la perspective du retour de Mathieu, son boss charismatique et amant, vient égayer son quotidien morose. Mais les retrouvailles ne vont pas tout à fait se passer comme prévu…

De son côté, Valentine, rédactrice au magazine ExceptionnElles, a enfin classé, archivé (ou presque) le dossier Alexis, son amour de jeunesse, et décide de donner une dernière chance à son couple. Mais pour cela, il faut être deux…

Entre métro, boulot, bobos et loupiots, la rentrée ne s’annonce pas de tout repos pour les deux meilleures amies pourtant bien décidées à ne pas renoncer à leur part du gâteau. Heureusement, il n’y a pas d’âge pour (re)tomber amoureuses…
 
Charlotte et Valentine sont amies depuis toujours !
C'est une véritable amitié - à la vie, à la mort - qui unit les deux jeunes femmes.
Si tout va pour le mieux dans leur vie professionnelle, il n'en va as de même au niveau du coeur : une vraie cata !
Charlotte, divorcée, deux enfants, vit une idylle naissante avec son boss : Mathieu.
Les vacances passées chacun de leur côté, Charlotte est impatiente de retrouver Mathieu mais ce dernier lui réserve une bien mauvaise surprise !
Valentine, deux enfants également, a son couple qui bat de l'aile. 
Décidée à lui donner une dernière chance, elle consulte avec son mari, une thérapeute, mais pour sauver un couple, il faut être deux !
Mission quasi impossible lorsqu'on est la seule à le vouloir !

Mais Charlotte et Val refusent de baisser les bras et vont tout faire pour (re)trouver l'amour tout en étant bien conscientes que LE prince charmant n'en est plus vraiment un !

Ce récit est une belle histoire d'amitié, d'amour et d'espoir, pleine de bonne humeur et de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé suivre les pérégrinations de ces deux femmes à la recherche de LA perle rare qui va les réconcilier avec l'amouuuuur !


Nos deux héroïnes sont émouvantes, parfois soupe au lait, déroutantes, adorables, désopilantes dans leurs réactions, leurs dialogues, leur comportement parfois plus digne d'une ado en plein boum hormonal que de femmes de quarante ans !  

Ce qui leur permet de faire face à tous leurs problèmes ? 
L'amitié, cette amitié inébranlable qui leur permet de s'entraider, de se remonter le moral, d'être toujours à l'écoute l'une de l'autre, de conseiller sans jamais juger l'autre.

En bref, ce roman est un concentré de bonne humeur, d'humour, d'amitié et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Charlotte et Valentine !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire