samedi 2 décembre 2017

Wrong T2 : Right de Jana Aston

Milady Romantica, 17 novembre 2017 - Grand Format 288 pages
Disponible en eBook


 Qui a dit que les histoires d'amour finissaient mal ?
Leçon d'amour propre n°1 : « Je parie que les femmes s'appuient là-dessus pour te tendre leur croupe. Je me penche et pose mes mains sur son bureau en me cambrant dans une posture provocante. Je parie même qu'elles te disent : Oh, elle est tellement grosse, ça ne passera jamais ! J'ai un flash info pour toi : elles mentent, ça passe toujours. »
Everly est amoureuse du meilleur ami de son frère depuis toujours. Elle est convaincue que Finn Camden est l'homme qu'il lui faut. Malheureusement, sa grande gueule et son comportement un peu fantaisiste ne lui rendent pas service : Finn la trouve très jolie, mais ce n'est pas son genre de femme. Alors qu'elle met au point un plan machiavélique pour le convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre, Everly rencontre par hasard un homme qui l'aime telle qu'elle est. Non seulement il n'a rien contre son grain de folie, mais il ne l'en aime que davantage. Ce que les autres trouvent un peu excessif en elle, il le trouve parfaitement à son goût. À tel point que la jeune femme se demande si elle doit vraiment mettre son plan à exécution...
 Dans ce nouvel opus, nous faisons plus ample connaissance avec Everly Jensen, la collègue complètement déjantée et sans gênes de Sophie (héroïne du tome 1). 
Tout comme Sophie, c'est une étudiante qui travaille, à ses heures perdues, au "Serre moi fort". Elle réside dans un logement étudiant avec sa meilleure Chloé. 
Depuis toute petite, Everly a décidé qu'elle épousera Finn Camden, le meilleur ami de son frère. Malheureusement, malgré les années qui défilent, Finn ne la considère toujours pas comme une "femme". Pourtant, elle en est persuadée, c'est l'homme de sa vie ! 
N'hésitant pas à le harceler, elle a tout fait pour se trouver à ses côtés, comme par exemple: choisir la faculté où il travaille comme prof pour y étudier, elle aussi. 
Il ne lui reste maintenant que quelques mois avant de finir son cursus. Il est donc temps pour elle de mettre les bouchées doubles ! 
Seulement, un grain de sable va saboter ses plans : un homme mystérieux et ténébreux, aussi sexy qu'agaçant, qui est bien décidé à lui montrer que c'est lui l'homme de sa vie, et non Finn...

Ce deuxième tome, beaucoup moins torride (mais hot tout de même) est particulièrement agréable à lire. C'est divertissant et l'on ne s'ennuie pas une seconde. 
 Swayer et Everly forment un duo de choc ! Il n'y a pas un pour rattraper l'autre. Aussi farfelu l'un que l'autre. Ce qui donne nombre de situations ou dialogues cocasses et incongrus, qui ne manquent pas de nous faire sourire. 

Cependant, j'ai un bémol sur les coquilles, assez nombreuses (fautes d'orthographe, mots manquants, etc...), dont une est très gênante, car elle rend le récit incohérent. Il faut attendre l'épilogue pour avoir la rectification et comprendre que, non, l'auteure n'a pas fumé de l'herbe, c'est juste une une stupide erreur de frappe. 

En bref ? Une romance un brin déjantée, avec des héros loufoques et attachants. De quoi passer un super moment !


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente

Aucun commentaire:

Publier un commentaire