Sharon Kena éditions, 14 novembre 2017, 186 pages, disponible au format papier et numérique
Avant d’atteindre un semblant de sérénité dans cette reconstitution
saugrenue de famille composée de mon fils, Zetsu, Gaël mon trop jeune
petit ami, et Ophélie sa sœur enceinte de mon gosse à seize ans, je dois
gérer une liste de galères qui ne cesse de se rallonger. Entre les
critiques du quartier sur notre situation qui nous poussent à déménager,
un futur père démissionnaire, les
secrets de Gaël, ses potes tordus et les soucis d’argent, m’ennuyer est
un verbe qui n’existe pas. Quant à moi, je n’ai pas changé, même si
j’essaie de me calmer, je reste une mère quasi psychopathe sans aucune
notion du bien et du mal. Tout va parfaitement bien !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Megumi, 40 balais, et sa famille recomposée comprenant Zetsu, son fils, Gaël, son "amoureux" de 18 ans et Ophélie, la soeur de Gaêl, enceinte des oeuvres de Zetsu.
Mais le voisinage ne semble pas apprécier cette famille atypique et sous l'instigation de Gaël, notre petite troupe décide de partir sous des cieux plus cléments.
Mais là n'est pas le seul problème que doit affronter Megumi, elle doit jongler avec plusieurs jobs pour parvenir à faire bouillir la marmite mais doit aussi gérer Zetsu qui a du mal à affronter sa future paternité et freiner les ardeurs de Tyler, un camarade de classe de Gaël qui n'a qu'une envie : se taper la meuf de son pote !
Mais Megumi reste Megumi et sa technique pour régler certains problèmes est toujours aussi ... percutante !
Demandez un peu à Tyler ce qu'il pense de l'aspirateur !!!!
Mais lorsque Megumi doit se rendre au Japon avec Gaël pour y retrouver son oncle mourant, les ennuis ne font que commencer ou ...continuer !
Dans cette seconde saison, Megumi n'a rien perdu de son sens de l'humour mais elle s'est quelque peu calmée dans sa manière de gérer les conflits. Je dis bien quelque peu !!
Nous suivons les péripéties de cette famille recomposée au travers du regard de Megumi, Gaël et Zetsu.
Megumi se pose beaucoup de questions, notamment sur sa relation avec Gaël. Elle l'aime passionnément mais redoute qu'il finisse par la quitter. Elle a fort à faire également avec son fils qui a du mal à se faire à l'idée d'être bientôt papa ! Elle va d'ailleurs lui donner une petite leçon dont elle a le secret.
Gaël est fou amoureux de Megumi, il la vénère et est comblé de la voir épanouie dans leur relation. Relation qu'il aimerait d'ailleurs officialiser. Mais il cache un lourd secret qu'il va devoir révéler à sa compagne avant qu'elle ne le découvre toute seule.Car si elle le découvre, ça va chauffer pour lui !
Zetsu, on l'avait compris, a du mal à se faire à l'idée d'être père, il se sent coincé, englué dans une situation qu'il a lui-même provoquée. La leçon de sa mère suffira-t-elle à le réveiller ?
Ce deuxième tome est un peu moins déjanté que le premier mais nous retrouvons la patte de Mell dans ses touches d'humour et ses jeux de mots toujours aussi savoureux quoique moins nombreux.
S’il y a bien un point commun entre nous, c’est notre entêtement. Je jette Bob l’éponge pour l’instant. J’ai malheureusement d’autres chats à fouetter.
Le début du récit démarre en douceur mais, par la suite, les rebondissements en tout genre font que l'on ne s'ennuie pas une seconde et la victoire de Megumi à l'élection de Mother I’d Like to Fuck 2017 n'est pas le moindre !
En bref, une seconde saison un tantinet moins déjantée que la première mais qui m'a quand même fait passer un excellent moment peuplé de surprises en rafales !
Découvrez la chronique précédente en cliquant sur l'image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire