vendredi 8 décembre 2017

Un millier d'étoiles dans mon coeur de Laetitia Celerien

Auto éditions, 1 novembre 2017, 372 pages, disponible au format papier et numérique






Aston revient tout juste dans le petit village hippie de son enfance, en Californie. C’est là qu’il y a passé ses plus belles années, entouré de ses parents et de sa meilleure amie, Chelsea. Jusqu’à ce fameux jour où tout a subitement basculé. Ses parents sont victimes d’un accident de bateau et étrangement, sa meilleure amie disparaît. Depuis, sa vie sombre dans le chaos. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Sa seule échappatoire, c’est le surf. Mais les fantômes du passé le hantent et l’empêchent d’avancer. Pour lui, c’est peine perdue, il ne retrouvera jamais sa paix intérieure. Sauf peut-être, si le destin décide de s’en mêler ? 


Aston a tout perdu quand il avait 10 ans : ses parents dans un tragique accident de bateau et sa meilleure amie, Chelsea, qu'il n'a plus jamais revue depuis.
Depuis, il n'a connu que des familles d'accueil aussi, lorsqu'il a eu 18 ans et sans diplôme en poche, il est parti rejoindre cet océan qu'il aime tant, qui lui apporte calme et réconfort, faisant des petits boulots par-ci par-là pour pouvoir partir quelques mois dans des missions caritatives mais toujours proche de l'océan.
16 ans sont passés mais ses blessures sont toujours aussi vives. Il s'est enfermé dans la solitude, n'a pas d'amis, refuse toutes les avances des filles car ne reste en lui que le souvenir de sa meilleure amie d'enfance, son premier et unique amour.
Aussi, lorsqu'Aston découvre dans un magazine la photo de Chelsea, SA Chelsea qu'il recherchait depuis des années, il n'hésite pas à quitter sa Californie natale et son cher océan pour New York.
Et qu'importe si l'article mentionne que la jeune fille s'appelle Madison et non Chelsea : il SAIT que c'est elle, il le sent dans chaque atome de son corps.
Le voilà donc parti pour Big Apple.
Sa rencontre avec la jeune femme se passe bien, si bien qu'il va devenir son co-locataire.
Mais, car oui, il y a un - grand - MAIS, la jeune fille ne le reconnait absolument pas, pire, elle n'a jamais vécu en Californie, c'est une new yorkaise pur jus !
Médusé, Aston ne baisse pas les bras et va tout faire pour que la jeune femme se souvienne de leur histoire, de leur complicité lorsqu'ils étaient enfants car pour lui, il n'y a aucun doute : Chelsea et Madison, malgré les apparences, sont la même personne !
De son côté, Madison/Chelsea tombe très rapidement sous le charme de ce jeune homme qui l'intrigue tout en la captivant.
Mais toute vérité n'est pas - toujours - bonne à dire.
Et Aston va en faire l'amère découverte !

Au début du roman, si vous n'avez pas lu le résumé, vous allez être un peu perdu.
Mais peu à peu, les éléments se mettent en place et nous sommes très rapidement happé par le récit et ses intrigues.

Aston est touchant dans sa souffrance et dans sa recherche de cette amie d'enfance qui a disparu du jour en lendemain, le laissant doublement esseulé.
Son espoir de la retrouver, sa joie de la voir, son amour pour elle toujours intact, sa déception de voir qu'elle n'a aucun souvenir de leur passé commun et les balbutiements de cette histoire d'amour naissante ne peuvent que nous émouvoir.
Madison/Chelsea est une jeune femme très sympathique, vive, charmante mais qui ne connait pas du tout ce charmant inconnu qui se présente à elle. Mais son coeur, lui, se souvient et elle va très rapidement éprouver de tendres sentiments pur Aston.

Nous passons du rire aux larmes en un instant, on ne peut s'empêcher de se passionner pour les aventures que vont vivre les deux tourtereaux, pour les épreuves qu'ils vont devoir surmonter et des vérités, des secrets bien cachés qui leur explosent en plein visage.

En bref, Laetitia nous emmène, au fil des pages et du bout de sa plume, dans un voyage surprenant où l'amour, l'humour et parfois les drames sont présents.

Préparez vos mouchoirs !

Et la fin !!!! Rhââââ ... cette fin !!!! Mais je n'en dis pas plus, je vous en laisse la découverte !






https://www.amazon.fr/millier-d%C3%A9toiles-dans-mon-coeur/dp/1975713273/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1512731558&sr=1-1

Aucun commentaire:

Publier un commentaire