vendredi 8 décembre 2017

Military man de Julie Christol

 Military man par [Christol, Julie]
Eden Collection, 8 novembre 2017 - Grand Format 432 pages
Disponible en eBook


Lorsqu’elle avait vingt ans, Charlie a subi un viol qui a bouleversé sa vie. Pour oublier et tenter de se reconstruire, elle s’est plongée à corps perdu dans son travail de journaliste. Et c’est désormais sous des habits trop larges qu’elle dissimule sa féminité pour échapper aux regards des hommes.
Envoyée en reportage sur le porte-avion USS Roosevelt, elle rencontre Camden, jeune et séduisant pilote de chasse. Alors qu’elle veut seulement faire son métier et réussir son reportage, le militaire, lui, veut découvrir la véritable Charlie.
Intrigué par cette reporter passionnée mais mystérieuse, Camden jure de percer l’armure que Charlie s’est forgée. Mais la jeune femme acceptera-t-elle de lui livrer ses secrets et de se laisser séduire  ? Pas sûr. D’autant que le passé ne semble pas décidé à la laisser revivre...




Appréciant beaucoup les romances militaires, j’ai été ravie par ce service presse. Dans l’ensemble j’ai passé un moment sympathique, malgré quelques petits défauts.

Les points forts de cette histoire sont nombreux.
Tout d’abord, le rythme est très soutenu. Il y a toujours une action ou un événement pour faire évoluer l’intrigue, on est d’ailleurs très vite plongé dans l’histoire dès le début du livre qui commence sur une scène dure.
J’ai beaucoup apprécié  l’univers militaire que j’ai trouvé très bien décrit – il  m’a énormément fait penser à Above all de Battista Tarantini  (les deux héroïnes débarquent sur un porte-avions, tombe amoureuse d’un pilote, ont des prénoms mixtes…).
Le fait que la deuxième partie de l’histoire se passe sur une zone de conflit est très intéressant. On a une autre vision de l’armée dans le même roman.
Concernant les personnages, Camden est un héros sympathique mais qui ne m’a pas forcément fait rêver –trop doux pour moi peut-être, mais cela est complètement subjectif. Par contre j’ai eu un peu plus de mal avec Charlie qui, bien qu’elle ait eu énormément de malheurs, ne fait QUE pleurer. Tout le temps. J’ai beaucoup de mal avec ce genre de personnage féminin, malheureusement. De fait, je ne me suis pas attachée à elle.
Concernant l’écriture de l’auteure, les passages érotiques sont plutôt bien décrits, en revanche j’ai trouvé des répétitions et des fautes d’orthographe (à de nombreuses reprises serre et sert sont confondus) et ça a un peu gâché ma lecture.
Autre point négatif : tout va beaucoup trop vite entre Charlie et Camden. Charlie est restée « camouflée » pendant dix ans suite à son viol et en deux jours elle tombe amoureuse. S’ensuit des disputes, réconciliations, disputes etc et beaucoup –TROP- de partie de jambes en l’air. Un moment j’ai eu l’impression de ne lire que ça et j’ai été contente que Charlie quitte le porte-avions. C’est la particularité du roman qui m’a le moins plus.
Heureusement, l’ambiance militaire et le rythme du récit m’ont assez captivée pour que je passe au-dessus des petits défauts du texte.

Dans l’ensemble, Military Man est un roman sympa dans l’univers militaire et j’ai passé un agréable moment de lecture avec lui.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire