mercredi 13 décembre 2017

Sombres étoiles de Malorie Blackman

Milan, 27 septembre 2017 - Grand Format 416 pages
Disponible en eBook



L'amour peut-il naître au beau milieu des étoiles ?2164.Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu'un terrible virus a terrassé l'ensemble de l'équipage.Leur seul désir : regagner la Terre. Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5.Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce. Vee et Nathan n'auraient jamais dû se rencontrer.Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l'espace...

Un conte de fées dans l'espace, est-ce possible ? 
Ils n'ont rien en commun. 
N'auraient jamais dû se rencontrer. 
Pourtant, le destin  en a décidé autrement.
Car ils étaient faits pour être ensemble. 

Nous sommes en 2164
Vee Sindall et son jumeau, Aiden, vivent seuls dans leur vaisseau, depuis maintenant trois ans. Un virus a décimé tous les autres membres de l'équipage, et tous deux sont les uniques survivants. 
Du jour au lendemain, à seulement dix-huit ans, ils se sont retrouvés orphelins, à la dérive dans l'espace. 
Bien vite, il a fallu prendre les choses en main, afin de survivre et ne pas tomber dans la folie. 

Nathan est un drone. Un esclave tout juste bon à risquer sa vie dans les mines de Calisto. Mais depuis quelques mois, accompagné d'un groupe d'une centaine de personnes de sa condition, il est devenu un fugitif. Il a réussi à s'échapper avec sa mère, la commandante. Réfugiés sur Barrons 5, une planète appartenant à une espèce hostile aux humains, ils vont très vite se retrouver en difficulté. 
Mais, par un coup du destin, une heureuse providence (nommée Vee), un petit groupe va réchapper au massacre. 
Vee et Nathan vont alors faire connaissance. Une symbiose naturelle s'instaure entre eux. Seulement, tous les éléments sont contre eux. 
À commencer par leur projet futur : 
Vee veut mettre le cap sur la Terre. C'est son but ultime depuis trois ans. 
Nathan, lui, veut rejoindre une planète d'exil, à l'opposé de la terre, Mendela Prime.


J'ai beaucoup de mal à me lancer dans cet avis, car je suis encore totalement chamboulée par ma lecture. Irrémédiablement, ma gorge se serre et les larmes me montent aux yeux  en y repensant. 

À dire vrai, en refermant mon livre, j'étais à deux doigts de faire un caca nerveux, tant je suis frustrée. 

J'ai adoré ce roman, mais..

Et ce mais, que je ne vais pas développer (au risque de vous spoiler), m'a mise dans tous mes états. Il m'a fait rager de colère et maudire l'auteure sur mille générations. Parce que, voilà, il y a une chose que je n'ai pas aimée... à moins que si ? Sincèrement, je ne sais même pas, tant mes émotions sont encore à vif. 

Je prie pour que Malorie Blackman nous fasse une suite. Quitter Vee et Nathan est un déchirement. Un véritable déchirement. Mince, je vais encore pleurer, alors j'arrête là...

Petite précision tout de même avant de vous quitter. Si certains lecteurs hésitent à lire ce livre car c'est de la science fiction, il faut savoir que c'est avant tout un magnifique roman d'amour. 
La romance est au centre de cette histoire ! Et tout autour, vient s'imbriquer une intrigue de fou, avec des secrets, des rebondissements inattendus et des émotions en pagaille. 

En bref ? Lisez ce roman ! Il mérite d'être connu de tous et d'être lu par tous. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire