dimanche 10 décembre 2017

Kate Daniels T4 Blessure magique de Ilona Andrews

MxM Bookmark éditions, collection Infinity, 22 novembre 2017, 300 pages, disponible au format papier et numérique



 



Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

 
A peine le temps de se remettre de son précédent combat et de ses blessures que Kate est confrontée à un nouvel ennemi.
Une étrange créature semble prendre un malin plaisir à répandre autour d'elle des maladies mortelles créant la panique et entrainant la mort de nombreuses victimes.

Kate est chargée de l'enquête et sa première tâche : découvrir qui et surtout pourquoi ces actes.
Est-ce une manoeuvre pour détruire la meute et le Seigneur des bêtes : Curran ?
Ou cela viserait à éliminer la jeune femme ?
De nombreuses questions mais très peu de réponses.
Kate va découvrir que ce mystérieux ennemi, qui adore répandre le mal et le chaos, est un être très, très ancien qui servait Roland il y a des milliers d'années.
Elle découvre également qu'il existe un lien de famille entre elle et ce monstre !
Vive la famille ! Il n'y a que ça de vrai !
La course contre la montre va s'engager car Mary d'Acier - nom donné à l'entité - a pour but d'anéantir Atlanta et par la même occasion, tous ceux qui comptent pour kate.
Et ça ...Elle ne peut pas le laisser faire !!!

Je vais finir par me répéter mais encore une fois j'ai kiffé grave ce quatrième tome !
Est-ce ma faute si l'auteur a autant de talent au bout de sa plume pour nous faire vivre les aventures de Kate Daniels ?
Que nenni et c'est donc avec un plaisir sans cesse renouvelé que je me suis plongée dans la lecture de ce tome.
L'action démarre au quart de tour, nous retrouvons une Kate toujours aussi combative, courageuse ainsi que son humour corrosif.
Le moins que l'on puisse dire est que l'on choisit ses amis mais pas sa famille, autant dire que du côté famille, elle n'est pas gâtée !!! 

Et enfin ... Ouiiiiiiiii, enfin ....

Sa relation avec Curran passe à l'étape supérieure et j'ai adoré ça ! Il était temps 

Mais pas toujours facile de faire des concessions lorsque l'on a chacun un caractère fort et indépendant : cela provoque quelques - savoureuses - étincelles. 
J'ai adoré le passage où Kate se rend à la forteresse de Curran pour revoir la déco et tout autant, celui où Curran lui rend la monnaie de sa pièce : un régal !!!!


En bref, un tome qui m'a tout autant passionnée que les précédents, avec l'évolution tant attendue dans la relation Kate/Curran, de l'action, des batailles épiques - à se demander comment la jeune femme parvient à tenir le coup - de l'amour, des chagrins et de la douleur.

Et je n'attends qu'une chose : découvrir la suite le plus vite possible !!!!




http://collection-infinity.fr/?product=blessure-magique-4


Cliquez sur les covers pour découvrir les chroniques précédentes
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/kate-daniels-t1-morsure-magique-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/05/kate-daniels-t2-brulure-magique-de.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/11/kate-daniels-t3-attaque-magique-de.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire