Editions Hauteville/Broché 448 pages/5 avril 2023
Disponible en eBook
On a tous quelque chose à cacher...
Jill, ses trois fils, leurs épouses et leurs enfants se rendent tous dans la maison de famille pour fêter Noël. Mais sous leurs mines réjouies se cachent des réalités plus sombres. La femme de Peter se sent dépassée depuis la naissance de ses jumelles, et il semblerait que l'alcool lui rende la vie plus douce - mais ne s'aveugle-t-elle pas sur la détresse de sa fille aînée, Callie ? La femme de Tony commence à se demander si elle n'a pas commis une grave erreur en épousant un homme dont elle découvre des facettes inquiétantes. Quant à Darren, qui vient de se séparer de sa compagne, il se retrouve face à un terrible dilemme.
Sur le chemin des vacances, un carambolage va précipiter leur destin et faire éclater la vérité.
Un grave accident de voiture. Une famille détruite. Ils voulaient seulement passer des fêtes ensemble, en mettant au clair des non-dits, en se disant tout, en réglant des comptes…
Jill, ses 3 fils et leurs familles devaient se retrouver, juste au moment de l’explosion des secrets.
Peter et son épouse Mimi, Terry et sa femme Andrea, Darren fraichement célibataire qui n’abandonne pas l’idée de reconquérir son ex-compagne…
Les 3 fils écrivains, avec plus ou moins de succès, avec leurs problèmes du quotidien… Et Jill, témoin de beaucoup de choses mais qui doit affronter sa propre culpabilité…
Mais un accident, grave, va tout remettre en question.
Voilà un roman comme je les adore !
Une histoire au présent, des retours en arrière tout à fait compréhensibles, des intrigues multiples, passionnantes, qui se rejoignent ou non, mais qui concernent une même famille qui semble unie, parfaite et pourtant…
J’ai suivi cette histoire avec beaucoup de passion, j’avais l’impression de regarder toute une saison de « Desperate Housewives » !
Si bien écrit, roman tellement bien mené, on se retrouve partie prenante de tous les petits secrets de chaque membre de cette famille pourtant si conventionnelle !
Aucune place à l’ennui, les révélations arrivent petit à petit, on a le temps de s’interroger, d’imaginer et pourtant, les derniers rebondissements sont rocambolesques… mais se tiennent parfaitement ! Ce roman est absolument captivant et depuis ma lecture, j’avoue que je le conseille partout, à toute personne pouvant apprécier les histoires entourant les drames familiaux. C’est même assez angoissant de se dire que de telles histoires peuvent exister derrière la porte du foyer de « monsieur et madame tout le monde » tellement cette histoire est réaliste et cohérente !
Chacun des personnages a son importance, sa propre histoire crédible. Telle une toile d’araignée parfaitement tissée, les péripéties se rejoignent. Jill et ses lettres adressées à son mari et le point commun de ses 3 fils. Son histoire est touchante : témoin privilégiée de la décadence de certains et certaines des personnages, malgré elle d’ailleurs, elle essaie de faire de son mieux alors qu’elle-même est en souffrance, en recherche d’une rédemption qu’elle ne sait comment obtenir.
En bref, ce roman est un énorme coup de cœur, j’ai été happée par cette histoire regroupant tellement de thématiques différentes, actuelles, réalistes… Un roman à ne pas rater… et à dévorer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire