Éditions Hachette Romans, 3 mai 2023, 464 pages, disponible
au format papier , numérique et audio
Skandar Smith a accompli son rêve, il a une licorne et il poursuit sa formation de cavalier. Mais alors qu'ils font leur rentrée en seconde année au Nid, Skandar et ses amis sont confrontés à une nouvelle menace. Des licornes sauvages, censées être immortelles, sont retrouvées mortes, et une prophétie annonce un terrible danger, tandis que des destructions liées aux éléments ravagent l'île. De son côté, Kenna, la sœur de Skandar, rêve de le rejoindre, et il est bien décidé à l'aider, coûte que coûte. Alors que la tempête enfle, Skandar pourra-t-il empêcher l'île d'être anéantie avant qu'il soit trop tard pour tout le monde ?
Pas facile de vous parler du roman sans spoiler ce qui s'est passé dans le tome précédent ni vous dévoiler les découvertes ahurissantes que nous avons faites !
Après la découverte d'une licorne sauvage assassinée- chose impensable vu que ces créatures ne peuvent être tuées- tous, sur l'île ainsi que Skandar et ses amis Flo, Bobby et Mitchell, se demandent si l'Arachné,cet être démoniaque qu'ils avaient dû combattre lors de la coupe du Chaos, ne serait pas de retour et responsable de ce crime ?
Et si c'est bien elle, quelle sera sa prochaine vilénie ?
Skandar est doublement inquiet depuis qu'il a découvert d'une part l'identité de l'Arachné et de l'autre qu'il était lié à un cinquième élément dont ils ignoraient tout - et dont, bien sûr, je ne peux rien vous dire !
Du coup, tout le monde se méfie de lui, le redoute et le soupçonne d'être le complice de l'Arachné.
Un comble pour lui qui a pris, avec ses amis, tous les risques pour la combattre !
Et tous ceux qui le soutiennent sont menacés, certains même battus afin qu'ils ne lui apportent plus leur aide.
De son côté, Kenna, la sœur de Skandar qui n'a pu être liée à aucune licorne vit très mal cette situation ainsi que la séparation d'avec son frère vu que ce dernier poursuit sa formation sur l'île et qu'elle a dû rester sur le continent avec sa déception et son chagrin.
Elle aime énormément son frère mais ne peut s'empêcher de ressentir ressentiment et jalousie envers lui.
Aussi, lorsqu'une proposition inattendue lui est faite, elle va l'accepter sans hésitation.
Mais les meurtres des licornes sauvages entrainent une réaction en chaine de l'île qui risque bien de s'anéantir elle-même !
Et c'est à Skandar et ses amis que revient la lourde tâche d'empêcher que cela ne se produise !
Skandar a donc une triple
mission à mener ce qui va se révéler particulièrement difficile :
rendre à sa sœur ce qui lui a été refusé, découvrir le tueur de
licornes sauvages quitte à prendre des risques inconsidérés, le tout en
essayant de rester en vie et empêcher l'anéantissement de l'île.
Skandar porte une immense culpabilité sur ses épaules, se sentant responsable de ce que fait l'Arachné vu qu'il la connaît et des ennuis que rencontrent ses amis vu que c'est justement à cause de cette amitié qu'ils en ont.
Il est aussi rejeté par tous pour sa particularité mais ils sait que malgré tout, tous ses amis - ou presque - seront toujours là pour lui, sans oublier Vaurien, sa licorne adorée.
Mitchell est tiraillé entre le désir de plaire à ce père qui ne l'accepte ni lui ni Rouge, sa licorne, comme ils sont et son amitié pour Skandar qui déplaît souverainement à son paternel !
Flo est toujours aussi gentille et est toujours là pour apaiser les conflits.
De par sa licorne Taillant d'Argent et pour apprendre à utiliser la magie puissante dont elle est détentrice, elle a été intégrée au Cercle d'Argent dirigé par Dorian Manning qui, pour une raison que tous ignorent, voue une haine tenace à l'encontre de Skandar et de ce qu'il représente, ce qui fait que la jeune fille est également tiraillée entre les deux.
Quant à Bobby, jalouse et fatiguée de n'être QUE la seconde, que tous les yeux soient braqués sur Skandar plutôt que sur elle, que ses exploits éclipsent les siens, que l'on ne parle que de Skandar, elle quitte le groupe pour ne plus être la doublure du jeune garçon et parvenir à se faire un nom.
J'ai beaucoup aimé les différents événements et les retournements de situation qui émaillent les pages du roman.
La méfiance des autres vis à vis de Skandar, leur manque de tolérance, leur esprit obtus m'ont plus d'une fois énervée.
Tout comme les actes, parfois inconsidérés, de Skandar qui agit avec son coeur plutôt qu'avec sa tête, ce qui n'est pas toujours l'idéal !
Mais il est beau de voir qu'envers et contre tout, l'amitié reste la plus forte et le ciment indispensable pour les aider à mener leur combat à bien.
Et lorsque quelqu'un lui donne un avertissement (je ne peux vous dévoiler qui) :
"La personne que tu aimes le plus te trahira, Skadar Smith. Méfie-toi. Au moment le plus important, elle se retournera contre toi."
le jeune homme n'a aucune idée de qui il s'agit mais, pour ma part, je crois l'avoir deviné !
Il ne me reste donc plus qu'à attendre impatiemment la suite pour découvrir si mon intuition était la bonne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire