mercredi 10 mai 2023

The remnant chronicles Livre III The beauty of darkness de Mary E.Pearson


 Éditions La Martinière Fictions, 21 avril 2023, 672 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Retenus prisonniers de Venda, Lia et Rafe ont réussi à s’échapper. Il leur faut désormais rejoindre Morrighan au plus vite afin de prévenir le royaume de la menace qui se profile. Car durant sa captivité, Lia a vu de ses propres yeux l’armée que rassemblait le Komizar pour envahir les terres de son peuple. Et elle sait aussi que des traîtres se cachent à la cour de son père…

Mais Lia a été gravement blessée durant leur fuite, Kaden s’est lancé à leurs trousses et Rafe est rattrapé par ses devoirs de prince de Dalbreck...

Marquée par les épreuves mais consciente du cataclysme qui s’annonce, Lia n’a plus le choix et va devoir endosser le rôle qu’elle a si longtemps fui : celui de Première Fille, de guerrière, de meneuse.

 

Dans ce troisième tome, l'intrigue démarre sur les chapeaux de roues !

Nous retrouvons Lia, Rafe et ses compagnons venus les sauver : Sven,Orrin, Jeb et Tavish, cachés au sein d'une grotte pour échapper aux hommes du Komizar.

Gravement blessée, Lia est entourée par ses sauveurs et est persuadée qu'elle a tuée le Komizar.

Mais hélas, il n'en est rien !

Pressentant un terrible danger, elle pousse ses compagnons à quitter leur refuge.

D'abord réticents car la jeune femme est trop faible pour voyager, ils finissent par quitter leur grotte.

Pendant ce temps, Kaden et Griz, blessé lui aussi, partent à la recherche de Lia.

Pour l'aider ou la ramener au Komizar ?

 
Alors que Rafe et Lia sont plus amoureux que jamais, le destin va leur démontrer que rien n'est jamais vraiment acquis.

Pousser par leurs responsabilités respectives, les jeunes gens vont devoir se séparer.

Mais Rafe ne veut pas laisser partir la jeune femme car il sait que si elle se rend à Morrighan, elle sera immédiatement arrêtée pour haute trahison car les traîtres et alliés du Komizar qui font partie des conseiller du roi, ont fait courir la rumeur selon laquelle c'est elle qui aurait tué son frère ainé et qu'elle se serait alliée au Komizar.

Lia en est bien consciente mais rien ne la fera renoncer à tenter d'avertir son père, le roi et de démasquer les traîtres à la couronne !

Elle va retrouver non seulement Pauline mais aussi Gwyneth, Berdi et Natiya.

Quatre femmes qui l'aiment tendrement et qui vont se révéler être de vraies guerrières !

Mais l'heure de l'ultime combat arrive à grands pas !


 

Parviendra-t-elle, avec ses amis, à vaincre le Komizar et ses troupes ?

Ce troisième tome clôture avec panache cette trilogie.

Nous retrouvons les héros qui nous ont fait vibrer dans les tomes précédents.

Lia est devenue une redoutable guerrière et est bien décidée à mener sa vie comme elle l'entend et refuse que l'on prenne les décisions à sa place.

Elle a à coeur de sauver les siens mais aussi Venda qui a fait d'elle sa reine.

La relation qu'elle entretient avec Rafe va souffrir de leur devoir respectif car si Rafe doit prendre en main les rênes de son royaume, il n'accepte pas que Lia doive faire la même chose et se rendre à Morrighan.

Ce qui va d'ailleurs entrainer une terrible dispute entre les deux jeunes gens.

Rafe aime donc Lia mais il aimerait qu'elle reste en sécurité à ses côtés et il faut bien s'avouer qu'il n'a pas vraiment le tact pour présenter ses arguments !

Kaden .... Ah Kaden ! Nous nous posons beaucoup de questions à son sujet et nous allons en apprendre plus sur son passé qui explique bien des choses.

Mais est-il là pour aider Lia ou va-t-il encore la trahir comme il l'a déjà fait ?


Pauline, quant à elle, a bien changé. Elle n'est plus une jeune femme fragile et timide, les événements qu'elle a du affronter lui ont apporté une force, une détermination, une dureté nouvelles.

Quant au Komizar, c'est un vrai salopard, vil, manipulateur qui semble invincible et qui ne rêve que de conquêtes, de massacres de vengeance et d'éliminer cette jeune femme qui a osé tenter de le tuer ! 

Ah si j'avais pu  !!!!


 

Et n'oublions pas tous les autres personnages dits secondaires mais qui sont loin de l'être tant ils ont un rôle important à jouer dans le combat qui les attend !

Au fil des tomes, l'intrigue n'a cessé de s'étoffer, de devenir de plus en plus prenante, intrigante, captivante, addictive et c'est sans surprise que ma lecture de cette trilogie se termine sur un gros coup de coeur !

Impossible de ne pas prendre fait et cause pour nos héros, on ne peut qu'admirer leur courage, leur détermination et l'espoir qui les anime.

Et pourtant, ils vont en affronter des épreuves : aucune douleur, aucun chagrin, aucune souffrance ne leur sera épargnés. 

Ils vont perdre aussi des amis, des alliés, des proches mais sauront garder la tête haute face à l'adversité ! 

En bref, j'ai adoré cette trilogie qui n'a fait que s'améliorer au fil des pages et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai dit au revoir à ces hommes et à ces femmes que j'ai appris à connaitre et à apprécier !


 





 
Découvrez les chroniques des deux premiers tomes en cliquant sur les covers

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire