mercredi 25 mai 2022

The remnant chronicles livre II The heart of betrayal de Mary E. Pearson

 

Éditions La Martinière Jeunesse, 6 mai 2022, 480 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

Pour échapper à un mariage arrangé qui l'aurait privée de sa liberté, Lia s'était enfuie le matin de ses noces. La voici rattrapée par son destin de princesse et incarcérée à Venda, territoire de redoutables barbares.

Loin de chez elle et sans aucun espoir de s'échapper, Lia ne sait à qui faire confiance. Rafe, le garçon qu'elle aime, lui a menti, mais il a aussi sacrifié sa liberté pour elle. Quant à Kaden, elle a découvert qu'il était en réalité un assassin envoyé pour la tuer. Il lui a pourtant sauvé la vie en faisant croire au Komizar, le tyran qui règne sur Venda, qu'elle avait le don de seconde vue. Et ce mensonge a pris une ampleur qui la dépasse complètement, car aux yeux du peuple de Venda, elle pourrait incarner la sauveuse d'une très ancienne légende...

Tiraillée entre deux hommes, contrainte de jouer la comédie, Lia devra faire des choix qui détermineront son avenir, mais aussi le destin de tout le continent.

Je voulais faire durer le suspense , à savoir qui était de Rafe et de Kanden le prétendant de Lia et qui était l'assassin.

Mais au vu du résumé, tout est dit !

Rafe est le prince de Dalbreck, déguisé en fermier pour en savoir plus sur cette princesse qui a préféré s'enfuir le jour de leur noce plutôt que de l'épouser.

Et Kanden est l'Assassin envoyé, comme son nom l'indique, pour tuer Lia.

Mais Kanden - tout comme Rafe - est séduit par la jeune fille, aussi, au lieu de la tuer, l'enlève-t-il pour la mener à Venda auprès du Komizar, persuadé qu'en faisant croire qu'elle possède LE don, elle sera épargnée et donc plus en sécurité !

Mais c'est là où le bât blesse !

Le Komizar est un être vil, sans pitié et ne servant que son propre intérêt.

Il va se servir de la notoriété grandissante de Lia auprès du peuple de Venda pour asseoir son prestige et son autorité.

Une situation que Lia devra supporter si elle veut épargner la vie de Rafe qui se fait passer auprès du Komizar pour l'envoyé du prince de Dalbreck, ce subterfuge lui permettant quelques semaines de répit afin de tenter de s'échapper.

Mais on ne s'échappe pas si facilement de Venda et encore moins lorsque l'on est entre les griffes du Komizar.

Dans ce second tome, les masques tombent.

Nous savons enfin qui sont les ennemis et qui sont les alliés !

Rafe a suivi Lia au sein de Venda pour tenter de la sauver. Ses sentiments pour la jeune femme sont forts et réels et il va tenter de se faire pardonner car la jeune femme a du mal à digérer qu'il lui ait tu son statut de prince en se faisant passer pour un fermier.

Mais là est le moins grave de leur souci. Le plus important est de faire profil bas face au Komizar à qui rien n'échappe !

S'il s'aperçoit qu'il existe un quelconque lien plus profond entre eux, il n'hésitera pas à se servir de l'un pour soumettre l'autre !

Kanden a un rôle moins tranché, d'une part, il y a les sentiments qu'il éprouve pour Lia et qui l'incite à vouloir la protéger, de l'autre, il y a sa fidélité au Komizar qui l'a sauvé jadis et qui est ancrée au plus profond de lui.

Dire qu'il est tiraillé entre les deux est un doux euphémisme.

Quant à Lia, elle est toujours aussi téméraire et n'hésite pas à tenir tête à ses ennemis et même au Komizar, ce qui n'est pas forcément une bonne idée !

Mais l'aura de la jeune fille, le mystère qui l'entoure, sa gentillesse, vont lui faire gagner des alliés inattendus : Aster, Calantha, Eben, Griz, ...

Autant de personnages qui auront tous un rôle à jouer dans son combat contre le Komizar.

L'intrigue est prenante, le suspense intense et au fil des pages, nous ne souhaitons qu'une chose : découvrir si oui ou non, la jeune fille pourra échapper à son funeste destin et si le Komizar va en prendre plein la ....


 

Mais ça .... Je vous en laisse la - bonne ou mauvaise - surprise !

Et puis, cette fin .... Quelle horreur, quelle tension .... 

 

Hâte de découvrir la suite et fin qui, je l'espère, ne tardera pas trop !   







 
Découvrez la chronique du premier tome en cliquant sur la cover


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire