lundi 20 mars 2023

Yenni La promise du dragon de Nandi Taylor

 

Éditions Hachette Romans, 22 février 2023, 480 pages, disponible

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

LIÉS PAR LE DESTIN. SÉPARÉS PAR LE DEVOIR.

 
Quand son père, le valeureux chef de la tribu Yirba, tombe grièvement malade, la princesse Yenni se lance dans une périlleuse quête à la recherche d’un remède miracle. Son voyage la mène jusqu’à l’empire Cresh, dans l’intransigeant Institut des Arts magiques. Sur ces terres inconnues, la jeune femme pourra compter sur son intelligence, sa force et ses runes sacrées, l’essence-même de sa magie, pour mener à bien sa mission. Mais tout bascule quand Yenni fait la rencontre de Weysh. Mi-homme, mi-dragon, cet être aussi exaspérant que fascinant ne cesse de la troubler. Et de clamer à qui veut l’entendre que Yenni est sa Promise, celle que le destin aurait placée sur son chemin. Malgré ses réticences, la princesse va devoir s’allier à Weysh pour avancer, quitte à lutter contre son attirance pour le dragon qui, jour après jour, devient plus forte.

 

Parlons tout d'abord de la cover !!!!

Tout simplement magnifique ! J'adore !

Rentrons maintenant dans le vif du sujet !

Yenni, princesse de son état, suite à la maladie de son père, décide de partit, incognito, pour l'empire Cresh, afin d'y suivre les enseignements du prestigieux Institut des Arts Magiques et découvrir un remède.

La jeune fille est totalement perdue dans cet environnement si différent de son île natale.

Si ses capacités au combat font l'unanimité, il en est tout autrement pour ses capacités en magie creshoise si différente de sa magie runique.

Elle va faire la rencontre de Weysh, mi-homme mi-dragon qui voit en elle sa Prédestinée !

Leur relation s'annonce plutôt mal au vu de l'attitude du jeune homme envers Yenni qui le prend, au départ, pour un fou.

Mais les circonstances vont faire que ces deux êtres si différents devront s'unir pour permettre à la jeune fille d'atteindre son but !

Je sors mitigée de ma lecture.


 

Je n'ai pas été transportée par l'histoire, la faute, je crois, au manque d'action, de rythme qui ont fait que je n'ai pas vraiment accroché au récit. 

Et c'est bien dommage qu'il ait fallu attendre presque la fin de l'histoire pour que l'intrigue devienne plus captivante.

Le roman tourne beaucoup - trop ? - autour de l'obsession de Weysh pour Yenni, de la réticence de cette dernière et par l'évident rapprochement qui se produit par la suite.

J'avoue que Weysh m'a plus d'une fois agacée par son comportement incontrôlable. 


 

Son manque de délicatesse, son manque de maîtrise, ses bévues à répétition....

Certes, il est mi-homme mi-dragon mais je vois bien que les autres sont plus à même de se contrôler.

Et ce perpétuel objectif de faire comprendre à Yenni qu'elle est sa Prédestinée ? 

Ses manières abruptes pour le lui dire qui effraient la jeune femme et pour cause... A-t-on idée d'attraper sa promise sous la forme d'un dragon et de l'emporter dans les airs ?

Yenni, une fois arrivée à Cresh est complètement larguée dans cette ville et ces coutumes aux antipodes de ce qu'elle connaît dans ses îles. 

Et le second degré, elle ne sait absolument pas ce que c'est. 

La seule chose que j'apprécie chez elle, outre son amour pour sa famille, c'est son opiniâtreté à vouloir réussir à tout prix afin de trouver le moyen de sauver son père et de ne pas se laisser abattre.  

Les relations entre les deux jeunes gens vont, bien entendu, finir par s'améliorer mais difficile pour Yeni de choisir entre son cœur et son devoir. 

Les personnages dits secondaires sont le genre de personnages que l'on adore aimer et également détester !

Mais, comme je le déplore plus haut, il faudra quand même attendre le troisième quart du roman pour voir les choses s'accélérer un peu.

Au vu du dénouement final, j'ai pensé qu'il ne pouvait y avoir qu'une suite mais apparemment, je me suis trompée !

Peut-être que l'auteure a l'intention - plus tard - de donner une suite à ce récit mais si ce n'est pas le cas, la fin va vous laisser sur votre FAIM !


Car trop de questions sans réponses, d'incertitudes, d'envie d'en savoir plus sur l'accueil de Weysh par la famille de Yenni et pourquoi telle chose et pourquoi telle autre chose et pourquoi ......






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire