mercredi 18 janvier 2023

Over Limits – Tome 2 : Fight for Heaven de Laura Black

Editions Addictives//421 pages//7 septembre 2021
Disponible uniquement en eBook



Par amour pour sa femme, Jay est prêt à tout. Même à s’avouer des désirs qu’il pensait ne jamais accepter.

Grace a épousé Jay, le shérif sexy et solaire, mais la vie est loin d’être rose. Elle a de plus en plus de mal à gérer ses crises. Aussi, quand son stress post-traumatique menace de faire perdre la garde de ses nièces à la jeune femme, Jay n’a d’autre choix que de se tourner vers Hunter, au risque de réveiller un désir bien enfoui en lui. Le ténébreux chef des pompiers serait-il la pièce manquante à leur bonheur ? Encore faudrait-il que chacun accepte de regarder son désir en face. Jay finira-t-il par accepter ses sentiments pour l’arrogant Hunter ? Et la petite ville de Falcon Creek est-elle prête à accepter cet amour extraordinaire ? Rien n’est moins sûr...



ATTENTION ! pour les personnes n’ayant pas lu le tome 1, SPOILER ALERT !!!


Nous retrouvons dans ce tome deux Grace, Jay et Hunter.

Afin de sauver les apparences qui lui permettront peut-être d’obtenir la garde de Cassidy et d’Emmy, Grace a accepté d’épouser Jay et Hunter a pris ses distances… Mais le quotidien de la jeune femme est difficile, sans son deuxième compagnon, elle n’est pas sereine et son syndrome post traumatique reprend le dessus. Jay se sent impuissant, il ne possède pas les clefs pour aider sa dulcinée. Fou amoureux, il est prêt à vendre son âme au diable pour que Grace retrouve sa joie de vivre, d’autant plus que ses crises vont aussi poser problème devant le juge…

Hunter est peut-être la solution à tous leurs problèmes, mais comment un trio amoureux peut-il vivre pleinement dans une petite ville telle que Falcon Creek ?

Et bien, me voilà bien ennuyée…

Les petites choses qui m’avaient incommodé dans le tome 1 m’ont clairement agacée dans ce second opus. Clairement, j’ai eu l’impression que les personnages passaient leur temps à « feuler », qu’il n’était question que de « ténèbres » et je ne parle même pas du nombre de fois où j’ai lu « un regard léthal » … Ces répétitions étaient vraiment pénibles !

Mais bref…

L’histoire reprend tout de suite après le mariage de Jay et Grace. La jeune femme ne m’a pas plus touchée que dans le tome précédent, même si enfin il a été un peu plus question de son SPT, j’ai trouvé que le sujet été un peu trop survolé et surtout que la solution trouvée était… comment dire… facile (crise grave = partie de jambes en l’air à 3 = retour au monde des bisounours). Je ne suis vraiment pas convaincue par le personnage de Grace qui se laisse un peu trop aller aux lamentations et au spleen.

Jay, qui m’apparaissait tel un petit roquet arrogant dans le premier tome, m’a vraiment surprise ici. En fait, il s’agit d’un homme juste un peu trop amoureux et surtout complètement paumé. Son caractère provient certainement de son passé, et j’ai appris à le connaître enfin, c’est certainement le personnage qui m’a le plus émue.

Hunter, qui était pourtant mon chouchou dans le trio, est devenu détestable à mes yeux. Il profite clairement de son vécu pour s’imposer et je n’ai vraiment pas apprécié son caractère au final.

Juste un mot concernant la meilleure amie de Grace (et demi-sœur de Jay), Didi … Elle m’insupporte. Très peu crédible par son trop plein d’excentricité, on tombe presque dans la caricature…

Donc … je suis passablement déçue. Le trouple évolue, certes, mais heureusement que l’histoire réserve des surprises notamment avec l’enquête que doit mener Jay, sinon, la 4ème de couverture révèlerait tout du roman. Pas beaucoup de suspense, on comprend vite que les sentiments des protagonistes vont se multiplier, se mélanger, avec une jolie fin porteuse de message bienveillant.

C’est dommage car, aborder une histoire de trouple est un exercice périlleux et Laura Black l’a très bien développé, a fait en sorte de faire évoluer ses personnages pour arriver à un réel polyamour, un partage de valeurs, une intimité poussée et consentante. Toute cette histoire est prometteuse, et pourtant, beaucoup trop de choses m’ont dérangé et ont gâché mon plaisir à lire sur ce sujet si peu abordé en romance française. L’histoire en soi est belle, mais à mon goût, parfois trop éparpillée, des personnages qui ne sont pas assez crédibles, et des répétitions trop présentes au fil des pages…

En bref, je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas adoré non plus…





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire