Editions Harper Collins Poche//Poche 300 pages
5 octobre 2022//Disponible en eBook
Il n’a jamais été si difficile d’attendre Noël…
Chaque année, Millie hésite au moment de faire sa liste au Père Noël. Une partie d’elle aimerait demander du courage, pour oser enfin révéler ses sentiments à Ugo, le meilleur ami de son frère. Une autre, plus prudente, l’en empêche : car avouer son amour au pompier au sourire incendiaire, c’est risquer de perdre leur belle amitié. Alors, Millie prend sur elle et essaye d’ignorer les battements affolés de son cœur quand il entre – chaque semaine – dans sa chocolaterie pour lui acheter des douceurs. Mais lorsqu’un grave incendie détruit le foyer pour enfants de la ville, à quelques jours de Noël, elle tient le moyen de joindre l’utile à l’agréable : afin de récolter des fonds pour les orphelins, elle va organiser une vente de pâtisseries à laquelle participera également Ugo. Bien sûr, cela implique qu’elle passe encore plus de temps avec son pompier… Et si le Père Noël était en avance cette année ?
Millie, propriétaire du célèbre « Chocooning Bar » qui marche du tonnerre en alliant gourmandise et ambiance de noël, a beau avoir 30 ans, quand elle se retrouve en face de Ugo Angeli, elle se comporte comme une gosse… Il faut dire qu’elle en est folle amoureuse depuis 16 ans, mais jamais elle n’a pu lui avouer ses sentiments. Car « Millie Jolie », comme il l’appelle, est une amie… Et surtout, Ugo est le meilleur ami de Sawyer, le grand frère de Millie. Alors Millie continue à servir le beau pompier chaque semaine, à fantasmer sur lui, et reste à son rôle de « la petite sœur du meilleur pote ».
Mais un jour, un drame va donner un petit coup de pouce à Millie en la réunissant par la force des choses à Ugo. Les deux jeunes gens vont alors apprendre à se connaître un peu mieux, au grand bonheur de Millie 😉
Alors moi qui répète tout le temps que je ne suis pas adepte des romances de noël, j’avoue que là… j’ai fondu comme neige au soleil ! J’ai A-DO-Ré ce roman !
Oui, il s’agit d’une romance toute douce, qui n’est pas motivée par des rebondissements de folie, des personnages torturés, ou encore de lourds secrets… Non, tout est simple, doux, coule de source et c’est si plaisant au final !
L’histoire est toute mignonne, mais en même temps assez réaliste. Les personnages sont choux comme tout, Millie avec ses grands rêves de petite fille et Ugo avec sa maturité…
Qu’est-ce qu’ils vont bien ensemble ! 💗
Le roman avance tout doucement, le temps de faire vibrer la lectrice que je suis, au rythme de coups manqués, de jeux de séduction en tout genre, d’ambiance passionnelle…
C’est une vraie romance doudou, celle que l’on aime lire quand on ne veut pas se prendre la tête et que l’on a besoin de réconfort, une vraie gourmandise à savourer sans modération !
J’ajoute bien entendu que si l’histoire en soi m’a procuré un tel plaisir, sans la plume géniale d’Alfreda Enwy, cela n’aurait pas donné pareil 😉 cette auteure m’a vraiment conquise !
Et franchement, quand on lit des tirades telles que « Je vais t’embrasser Millie, comme j’aurais dû le faire l’autre jour. Comme j’avais l’intention de le faire quand je t’ai trouvé au bar, comme j’en crève d’envie… » ou encore « - Tu as fait demi-tour pour un simple baiser ? (…) – J’aurais fait demi-tour pour un simple sourire. » , comment ne pas chavirer complètement 💗?
Bref, si l’auteure elle-même décrit son roman comme « prévisible », personnellement, je n’aurai jamais cru craquer autant sur une « romance doudou »…
Alors, sans surprise, c’est naturellement un coup de cœur énorme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire