jeudi 24 novembre 2022

Douze chiens pour Noël de Lizzie Shane

 

Éditions L'Archipel, 24 novembre 2022, 322 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d'un refuge pour chiens, Ally quitte sans hésitation New York pour Pine Hollow (Vermont). Mais, sur place, elle déchante... avant que la magie de Noël ne lui réserve quelques bonnes surprises ! Mission impossible ou miracle de Noël ?

Ally Gilmore, photographe de mode new-yorkaise, met sans hésitation sa vie entre parenthèses pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d'un refuge pour chiens à Pine Hollow, dans le Vermont.
Pleine d'enthousiasme, la jeune femme ne tarde cependant pas à déchanter : à quelques semaines de Noël, elle apprend que la ville a décidé de couper les subventions qu'elle accordait au chenil.
Ally maudit Ben West, ce conseiller municipal dont la voix a pesé lourd dans la balance. Elle et ses grands-parents ont moins d'un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes.
Et si, en devenant un allié inattendu dans cette mission impossible, Ben se révélait moins odieux qu'il n'avait paru au premier abord ? La magie de Noël pourrait-elle une nouvelle fois opérer ? 

 

Pine Hollow dans le Vermont... 

Très jolie ville surtout à la période de Noël. 

Ben West y habite depuis toujours et s'occupe de sa nièce, Astrid, suite au décès de sa sœur et de son époux.

Il veut à tout prix préserver une vie de famille normale et proche de celle que soeur voulait pour sa fille et être un tuteur responsable ; du coup, il veut tout faire "comme l'aurait fait" sa sœur et son beau-frère.

Il siège au conseil municipal (où il passe souvent pour le méchant car c'est lui qui s'occupe du budget de la ville et qui doit dire non aux demandes incessantes encore plus nombreuses en cette période de fêtes), au comité parents- enseignants, s'occupe de la kermesse, assiste aux réunions de parents, .... 

Bref, il court partout et ne sait plus où donner de la tête. 

Ally Gilmore, photographe indépendante, vient rendre visite à ses grands-parents qui tiennent le chenil de la ville. 

Elle décide de mettre sa carrière entre parenthèses pour les aider lorsqu'elle apprend que sa grand-mère s'est blessée. 

Apprenant, catastrophée, que la ville a décidé de supprimer les subventions qu'elle allouait au chenil, Astrid va faire des pieds et des mains pour tenter de faire adopter les chiens.

Il ne lui reste que quatre semaines pour accomplir ce miracle ! Mais ne dit-on pas qu'à Noël, il y a toujours des miracles ?

Je vous présente donc Partridge, un bouledogue tout baveux, Colby, le saint-bernard le plus paresseux au monde, Maximus, croisé lévrier irlandais/danois, presque aussi grand qu'un petit poney, Fred et Ginger, deux teckel âgés, Harry, le berger australien, Copper, mini chien avec une tête - je cite - de vieillard desséché, Jelly, turbulent labrador mâtiné pitbull, Biscuit, bâtard brun et noir, Jojo, épagneul nain, Captain America, le golden retriever, Peanut, chihuahua sourd, Trapper, jack russel borgne, Daisy, qui fait pipi à chaque fois qu'on la touche et Dolce, nouvelle venue, croisée épagneul et.... Future maman !


 

La première rencontre entre Ally et Ben ne se passe pas au mieux et lorsqu'en plus elle découvre que c'est lui qui a donné le vote décisif pour couper les subsides, la situation ne s'arrange pas !

Et pourtant .... Les apparences sont parfois trompeuses.

Elle va découvrir un homme charmant, serviable et lui, une jeune femme tout à fait différente de la citadine qu'il pensait rencontrer !

Bien évidemment, leur histoire d'amour va être difficile :  lui pense qu'une fois le refuge fermé, Ally repartira à New-York; elle, ne veut pas le voir autrement que comme un ami surtout après qu'elle ait fait connaissance de celle qu'elle prend pour sa fiancée. 

Bien sûr, chacun se trompe et finira par le découvrir mais que faire quand l'élu de son coeur refuse de s'engager ?

En bref, si vous aimez les romances de Noël, les chiens, les quiproquos et l'humour alors, ce livre est fait pour vous !!!! 






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire