lundi 4 juillet 2022

Brocélia de Jean-Marc Dhainaut

Taurnada éditions, 7 juillet 2022, 256 pages, disponible 

au format papier et numérique






Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment… En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang… La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille… La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie… La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir… Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d'Alan Lambin.
 
 

Meghan Grayford est une journaliste qui écrit des articles sur les lieux abandonnés et étranges.
 
En manque d'inspiration pour son prochain article, elle décide de rédiger un papier sur le mystérieux et troublant Manoir Brocélia.
 
Une bâtisse à l'abandon, chargée d'un passé sanglant empli d'horreur, de drame et de colère.
 
 Mais de cela, Meghan n'en sait rien encore  !

Un manoir que la jeune fille avait déjà exploré il y a plus d'un an mais qu'elle avait fui, effrayée par les événements dont elle avait été témoin.
 
 
 
Car Meg a une passion : explorer les lieux hantés, abandonnés, isolés faisant fi des dangers susceptibles de se dresser sur sa route dans ces maisons bien souvent abimées et usées par le temps et l'abandon : escaliers pourris, toitures branlantes et par dessus tout, présences fantomatiques.
 

 
 
Malgré la peur qu'elle peut ressentir, l'adrénaline que cela lui apporte occulte totalement le reste.
 
La voilà donc partie à la (re)découverte du manoir et de son passé.
 
Un passé qu'il aurait mieux valu ne pas déterrer car certaines entités n'aiment pas être dérangées. 
 


 
Meghan Grayfford n'est pas vraiment une étrangère pour ceux qui ont suivi les enquêtes d'Alan Lambin, l'enquêteur du paranormal. (découvrez ici les livres de cette série)

Elle avait déjà fait une apparition dans le dernier roman et était restée en bons termes avec lui.
Et c'est tant mieux car la jeune femme va faire appel à lui pour l'aider dans son enquête.

Meg est donc une jeune femme téméraire, opiniâtre, accro à l'adrénaline que lui procure ses explorations.
J'avoue que si j'avais été témoin du huitième du quart de la moitié de ce qu'elle va affronter, il y a longtemps que je serais partie en courant !
 

 
 
Elle va faire de terribles, terrifiantes, impensables découvertes qui vont mettre à jour les tragiques événements qui ont frappés les différents habitants du manoir.

Des tragédies qui ont fait de ce lieu un manoir hanté et particulièrement dangereux pour ceux qui y pénètrent et Meg va l'apprendre à ses dépens car les fantômes ont la rancune tenace !

L'auteur a vraiment un don pour distiller l'angoisse et le suspense par petites touches, tout doucement jusqu'à atteindre le point de non retour et l'horreur et la terreur absolues !

Et je vous avoue que j'ai eu plus d'une fois l'envie de me précipiter à la dernière page pour connaitre le dénouement tant j'étais au bout de ma vie mais j'ai résisté !!!
 

 
En bref, Jean-Marc Dhainaut a réussi une fois de plus à me faire vibrer, trembler, frôler la crise cardiaque avec beaucoup de talent et je vous laisse une petite musique dont vous comprendrez toute l'importance en lisant le roman !
 
 


 
 
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire