vendredi 17 juin 2022

The Pleasure Instructor de Mina Zadig

Editions Addictives//460 pages//29 avril 2022
Disponible uniquement en eBook




A-t-on le droit de tomber amoureux de son professeur ? En aucun cas. Et de son boss ? Encore moins.
Alors quand son boss devient son professeur de sexe, il faut s’attendre au pire. Ou au meilleur !

Dans la vie de Valentine, tout n’est pas rose. Écrasée par sa sœur, moquée par sa famille, elle est du genre invisible tendance coincée. Aussi, quand elle déboule au Serial Killer, le bar à cocktails le plus hype de la capitale, pour y être barmaid, personne n’y croit. Surtout pas elle. Encore moins Mads, son beau gosse de boss qui est, de loin, le cocktail le plus hot de la place. Mais justement ! Valentine maîtrise l’art du cocktail à la perfection et elle compte bien s’imposer dans le game. En ce qui concerne le style, elle peut compter sur ses amis pour la métamorphoser en oiseau de nuit. Mais pour le sexe, à qui demander conseil ? Il y en a bien un qui serait parfait... Mais est-ce vraiment une bonne idée de demander à son boss de devenir son professeur de sexe ?




Valentine MATTHYS, 23 ans, n’est pas vraiment bien dans sa peau. Jonas, le mec qu’elle convoite depuis un bout de temps, vient de lui coller un sacré râteau, à peine quelques heures après qu’ils aient échangé leur premier baiser… 
De plus, elle n’est pas très épanouie dans son boulot : pourtant passionnée et spécialiste de la confection de cocktails, elle n’officie que dans un petit bar miteux… Si on ajoute à cela que sa sœur de 4 ans son aînée, Rose, passe son temps à l’écraser avec délectation, devant ses parents qui approuvent ce comportement, c’est la cerise sur le pompon du gâteau 😉

Heureusement, Valentine peut compter sur ses deux meilleurs amis pour la soutenir et la motiver à prendre confiance en elle : Pénélope et Elmer. Alors quand ce dernier l’informe qu’une place de barmaid se libère au sein du prestigieux « Le Serial Killer » , club parisien qui commence à gagner en popularité, Valentine ne va pas longtemps hésiter à se présenter aux sélections pour le poste !

Mais lorsque Mads Larson, Antonia et Danito, les associés proprios du club, font passer les épreuves aux candidats, les choses ne se passent pas aussi bien que prévu… Mads est un homme beau comme un Dieu Grec, et bien trop sûr de lui, contrairement à la jeune barmaid, et il ne va pas hésiter à se moquer d’elle ouvertement.

Valentine se retrouve sans emploi, sans petit ami et avec les tonnes de tristesse qui lui pèsent sur les épaules… Heureusement, pour une fois, la roue tourne et elle va vite devoir s’assumer… et supporter Mads !


Histoire super sympa développée dans ce roman !

Valentine est une jeune fille à qui on a envie de coller quelques claques, et fort heureusement, Antonia l’exubérante, a croisé son chemin, sinon, je ne donnais pas cher de sa peau… D’ailleurs, j’ai trouvé étonnant que se soit sa nouvelle patronne qui s’occupe d’elle et que ses meilleurs amis soient si peu présents auprès d’elle et la laissent autant s’enfoncer dans cette sorte de dépréciation permanente d’elle-même… mais bon !

En tout cas, on assiste à une jolie transformation, qui se fait tout en douceur, ce qui rend crédible le récit, on ne passe pas de la bibliothécaire coincée à la bombe sexuelle en 24h 😉 j’ai beaucoup apprécié cette évolution qui correspond tout à fait au caractère de Valentine !

Mads n’est pas autant le sombre connard que l’on pourrait penser à l’origine. Certes, la diplomatie n’est pas son fort et il n’hésite pas à être vexant. Cependant, parfois il s’agit plus de maladresse qu’autre chose, et puis dans son milieu, il est habituel de croiser des « requins », il a donc plutôt intérêt à ne pas se laisser facilement marcher sur les pieds… Et puis au final, il n’est pas si « méchant » que ça, il accepte d’aider Valentine… Et qui ne rêverait pas d’obtenir son aide 😉

Parce que oui, Mads va aider Valentine à prendre confiance en elle… Bon ! Surtout intimement on va dire pour résumer ^^ C’est qu’il sait donner de sa personne le beau Mads 😊

J’ai beaucoup accroché à l’histoire de Valentine, même si elle est agaçante parfois dans le sens où elle refuse d’ouvrir les yeux et est un peu naïve… Mais au final, ce qu’elle vit au sein de sa famille, la pression horrible exercée par Rose, les coups bas qu’elle doit encaisser… tout ça est juste déstabilisant et prend aux tripes. Si j’ai eu envie de donner quelques claques à Valentine, j’ai eu par contre souvent envie d’exploser les dents de Rose et leurs parents !

Bref, Valentine revient de loin, et son évolution et intéressante à suivre.

J’ai pu aussi noter, en dehors de l’histoire même, que si j’ai autant apprécié ce roman, c’est aussi parce que la plume de Mina Zadig est très agréable à lire. L’auteure a su parfaitement doser et alterner les passages pleins d’humour avec ceux bien plus graves et aussi les moments torrides. Tout est réparti à la perfection et donne un ensemble équilibré 😊

La seule chose qui m’a un peu manqué, c’est un peu d’approfondissement concernant le personnage de Rebecca, qui est juste mentionnée au début du roman et facilement oubliée par la suite… Mais sans conteste, j’ai adoré ma lecture, la profondeur des caractères des personnages, l’évolution lente mais crédible… bref c’est un succès 😊








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire