jeudi 30 juin 2022

Stranger Things : Hawlins Horrors nouvelles terrifiantes de Matthew J. Gilbert

 

Éditions Hachette Romans, 15 juin 2022, 256 pages, disponible 

au format papier et numérique

 

 

 

 

 

Un recueil de contes horrifiques inspirés du monde passionnant de la série phare de Netflix, Stranger Things  ! Il vous emmènera explorer les recoins les plus sombres et les plus glaçants d’Hawkins. 

 
Un soir, Dustin, Lucas, Max et leurs amis veulent louer des cassettes vidéo. Mais une panne d’électricité contrarie leurs projets et ils se retrouvent à échanger sept histoires terrifiantes sur leur ville. Quels secrets cache le vieil asile  ? Y a-t-il vraiment une créature mutante au fond du lac des amoureux  ? Une force surnaturelle contrôle-t-elle un ours en peluche inoffensif  ? Voilà quelques-uns des mystères inquiétants que contient ce recueil et qui feront le bonheur des fans de
Stranger Things.


Bienvenue dans le monde passionnant de la série phare de Netflix, Stranger Things. Suivez Onze, Dustin, Max, Lucas et leurs amis dans ces aventures mystérieuses, pleines de suspens et de surnaturel, dans le Hawkins des années 1980.


Tout commence alors qu'une soudaine panne de courant frappe la ville de Hawkins. 

Ce qui fait que le film de minuit prévu au Family Video - comme chaque week-end, là où travaillent Steve et Robin - est annulé. 

Qu'importe, notre bande de copains : Max, Mike, Lucas, Erica, Dustin et Nancy décident de se raconter des histoires effrayantes 

Et c'est Nancy 


qui ouvre le bal avec une histoire réelle survenue à Pennhurst, un asile pour les fous dangereux réunissant les psychopathes les plus violents de Hawkins. 

On dit parfois que les murs ont des oreilles mais à Pennhurst, ils ont plus que ça .. ils ont Une petite voix

Ensuite, c'est Dustin 


qui continue et raconte ce qui l'empêche de dormir depuis quelque temps. 

Un récit qu'il a baptisé : La malédiction du dé à vingt faces

Le dé à vingt faces ou dé icosaédrique est un dé utilisé dans certains jeux comme Donjons & Dragons et qui détermine vos chances de survie.

 

L'histoire commence, les dés sont lancés. Poussé par le destin, le hasard, la fatalité,... Dustin fait "l'acquisition" dirons-nous d'un magnifique dé en Jade. 

S'il est une morale à retirer de cette histoire, c'est que bien mal acquis ne profite jamais. 

À peine l'histoire de Dustin terminée, Robin et Steve


enchaînent avec Le lac des amoureux qui, il y a dix ans de cela était, loin d'être le lieu de rendez-vous préféré des jeunes comme aujourd'hui. 

Que du contraire au vu du drame qui s'y est déroulé une nuit d'été qui s'est mal terminée pour les quatre jeunes venus s'y baigner. 

Max qui ne veut pas être en reste

  

raconte l'histoire des Filles des ténèbres, des jeunes filles amatrices de sorcellerie qui, un soir de lune rouge, n'ont pas résisté à L'appel du frisson pour leur plus grand malheur. Et nous retrouvons dans ce récit  une créature que les fans de Stranger Things connaissent très bien, mais chuuuut ! 

Mais c'est Erica, la benjamine et sœur de Lucas 

 

 qui va leur conter l'histoire effrayante de L'exterminateur. Une histoire bien étrange !

Lucas, ne voulant pas laisser le premier rôle à sa soeur, 

  

se lance à son tour et relate l'histoire du Repas en double. Une histoire qui finit en eau de boudin. Logique pour un repas !

Mike va clôturer cette série aussi étrange qu'angoissante

  

en nous démontrant que les ours en peluche ne sont pas si inoffensifs que ça surtout quand ils se mettent à Parler

Et pas de la pluie et du beau temps ! 

Finalement, ne vaut-il pas mieux, quelque fois rester Dans le noir

Vous l'aurez compris, les mots en rouge sont les titres de chaque nouvelle et, pour rafraichir les mémoires, j'y ai inclus une photo de chaque personnage

Dans l'histoire de Dustin, ceux qui ont déjà eu l'occasion de regarder la saison 4, ne seront pas dépaysés par l'allusion au jeu Donjons & Dragons ni par le Hellfire Club.

Ce recueil - qui n'est pas destiné qu'aux fans de Stranger Things - réunit des récits plus que savoureux, avec juste ce qu'il faut pour être flippants mais pas trop. 

Je vous conseille quand même de le lire toutes lumières allumées et de ne pas trop prêter attention aux bruits étranges que vous pourriez entendre !!! Sait-on jamais ce qui peut se cacher dans les coins d'ombre !!!


 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire