jeudi 21 avril 2022

Toutes les étoiles mènent à toi de Sophie Ranald

Editions Harlequin//Collection &H//Broché 324 pages
5 janvier 2022//Disponible en eBook



Douze signes astro, douze rencards, douze chances de trouver l’amour !
— Quoi ? Tu penses que je devrais sortir avec un homme de chaque signe du zodiaque jusqu’à trouver l'âme sœur ?
— T’as tout compris !
Quand son assistant lui fait cette proposition délirante dans la cuisine du pub où elle travaille comme cheffe, Zoé le fusille du regard par-dessus les carottes émincées. Pourtant, s’il avait raison ? Voilà des années que, en bon Verseau qui-n’a-besoin-de-personne, elle s’enterre dans le célibat (espérant secrètement que son ex revienne). Ce n’est pas normal que le seul être qui partage son lit soit son chat, elle doit changer de vie, et vite ! Il lui faut un plan, et celui de son assistant n’est pas si absurde. Douze signes, douze rencards, douze chances de dénicher l’homme de sa vie. Voilà qui l’obligera à sortir de sa zone de confort. Et, comme si les planètes étaient soudain parfaitement alignées, c’est pile quand elle se met en quête d’amour que le destin saupoudre son quotidien de célibataires craquants…





Je n’ai malheureusement pas réussi à me mettre dedans, je n’ai pas accroché avec l’histoire mais surtout c’est le comportement de l’héroïne principale que je n’ai pas aimé.
J’avais demandé ce service presse à cause du thème abordé sur l’astrologie, je trouvais cela original.


Zoé est une jeune femme de 27 ans, célibataire avec un chat. Elle travaille dans un restaurant en tant que cheffe, elle aime son travail, cela se ressent tout de suite.

Elle est épanouie professionnellement mais en ce qui concerne sa vie amoureuse, c’est le désert de Gobi. Elle a du mal à se remettre de sa rupture avec Joe, elle a vraiment le cœur brisé et n’arrive pas à passer à autre chose…

Pourtant, un matin, elle sent un changement radical dans tout son être, elle se rend compte que c’est finit, elle n’aime plus son ex petit-ami.

Son assistant Robbie va l’aider dans la quête de l’amour en l’inscrivant sur un site de rencontres et organiser douze rendez-vous avec douze signes du zodiaque afin de trouver l’homme de sa vie.



Je n’ai malheureusement pas pu aller au bout de cette lecture. Déjà Zoé m’a un peu saoulée avec son comportement, limite choquée vierge effarouchée quand elle entend Robbie parler de ses coups d’un soir…
Ensuite, bien que cela soit bien écrit, j’ai trouvé parfois (souvent) le temps long : trop de descriptions alors qu’il n’y en avait pas forcément besoin à mon sens.


C’est un slow-burn, la romance n’arrive que vers la fin. J’ai trouvé aussi qu’il n’y avait pas beaucoup d’action donc peu de rebondissements, même si certains de ses rendez-vous étaient drôles ou cocasses.

J’ai failli abandonner mais je voulais savoir si la demoiselle trouverait son prince charmant, mais il est vrai que j’ai sauté quelques pages…






 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire