mercredi 27 avril 2022

The angel of devil T1 Devil de Marie-Laure Viollet

 

Evidence éditions, 1 juillet 2021, 412 pages, 
disponible au format papier et numérique

 

 
Devil, président du MC des bikers « The Angel of Devil », rentre en conflit contre un gang rival « les Diablos ».

Cette guerre lui a déjà coûté la vie de sa mère et de son beau-père. Il prend donc sous son aile sa demi-sœur par alliance.
Marie, jeune infirmière, se voit propulser dans ce monde spécial de bikers.
L’attirance qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre se ranime. Mais Marie se fait agresser et violer.

La vengeance de Devil sera terrible et destructrice pour leur couple. Arriveront-ils à faire face à tous ces problèmes en sachant qu’un traître est parmi eux ?
 
 


Je n’ai pas trop accroché sur ce premier tome, et la faute en revient à Marie, l’héroïne de cette série.

Marie McDonald est une jeune femme de 24 ans qui revient dans sa ville natale après avoir passé six ans au Canada pour ses études d’infirmière.
Elle apprend le décès de ses parents dû à un accident de voiture et doit se réfugier auprès de son demi-frère par alliance Nicolas aka Devil. Celui-ci est le Président des Angel of Devil et il est prêt à tout pour protéger Marie.
Les sentiments qu’il portait à la jeune femme quand ils étaient plus jeunes sont toujours là, bien présents et il a du mal à composer avec ceux-ci.


Alors j’ai aimé cette histoire parce que j’ai retrouvé l’univers sombre, violent du monde des bikers mais - parce qu’il y a un mais - j’ai eu un gros problème avec Marie.
Je n’ai pas du tout accroché avec elle, mais genre j’avais l’impression d’avoir affaire à une folle quand elle parlait, ça n’avait souvent pas de sens…

Dans l’univers des bikers, elle tombe comme un cheveu dans la soupe, son humour n’avait pas toujours sa place face aux actes violents que le club rencontrait.

Les émotions n’ont pas été assez creusées aussi je trouve, (possible spoiler, passez la souris sur la partie grise pour lire)  par exemple suite au viol de Marie… 

Par contre, du côté de l’action, des rebondissements, de la violence, on est servi et j’ai quand même envie de découvrir ce que nous réserve le tome 2.

En bref, une lecture en demi-teinte due à une héroïne que je n’ai ni aimée ni comprise.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire