mardi 29 mars 2022

No Love, Just Sex de Samantha Bellanger


Collection &H, 338 pages, 
uniquement disponible en eBook

  

Pas de "je t'aime", pas de problème...

Depuis sa dernière séparation, Rose a décidé qu’elle ne ferait plus jamais confiance aux hommes. Et surtout pas aux hommes riches ! Car ceux-là sont les pires : cupides, narcissiques et absolument écœurants. D’ailleurs, Adam, qu’elle a rencontré lors d’une soirée mondaine, n’est sûrement pas différent des autres. C’est vrai que ses yeux sombres et sa voix grave ne l’ont pas laissée indifférente. Et, même si elle tente de se persuader qu’il est trop riche et trop sexy pour s’intéresser à elle, Rose ne peut s’empêcher de fantasmer sur la nuit torride qu’il pourrait lui faire vivre. Alors, quand il lui propose d’être sa sex-friend, elle hésite. Après tout, c’est peut-être le plan idéal. Pourquoi ne pas s’accorder un peu de plaisir… tant qu’elle ne lui offre pas son cœur ?

 



Adam Debrennes, 28 ans, habite à Paris où il est chef d’entreprise mais revient très souvent en Normandie, au domaine de « La Romagne » non loin de Deauville, où il a passé le plus clair de ses meilleurs moments d’enfance et surtout d’adolescence après le décès soudain de ses deux parents.

En effet, sa tante, Anne Chenevières a fait en sorte que le jeune homme se sente comme chez lui dans cette demeure.
Aujourd’hui Anne est décédée, mais Adam continue à être attaché en ces lieux et doit s’y rendre pour l’anniversaire de son cousin Arnaud, le fils de Anne.

Pour résumer : Adam est un homme travailleur, beau…et riche !

Tout ce que déteste Rose Beaumont, 26 ans, la propriétaire du « cottage du jardinier » qui longe La Romagne.
Cette jeune consultante en droit à Paris ne supporte pas ce qu’elle considère comme la « jeunesse oisive », ces jeunes gens pourris gâtés, plein aux as qui profitent de leur statut pour abuser des jeunes et jolies filles…
Son ex, Jérémy, a essayé de l’introduire au sein des groupes de jeunesse dorée, mais leur rupture ne s’est pas passée de façon sereine et depuis, Rose essaie de fuir tout ce « beau monde »… et pourtant, le destin va lui mettre Adam sur son passage, et force est de constater qu’il est difficile de lui résister….


Voici donc une histoire qui avance avec un peu de lenteur et surtout, qui mêle nombre de quiproquos, mensonges et non-dits. On peut dire qu’il était difficile dans ces conditions, pour Rose et Adam de se trouver et d’évoluer sans accrochage !


J’ai trouvé assez dingue toutes ces cachotteries, ce manque de communication entre les deux personnages, qui les mènent bien souvent à se détester ! À leur âge, quand même, ce n’est pas très mature 😉

En parlant de maturité, Rose m’a agacée par bien des points.

Il est vrai qu’à part son couple de colocataires, elle n’est pas très bien entourée la pauvre 😉 Sérieusement, comment peut-elle rester « amie » avec quelqu’un comme Amanda, cette arriviste croqueuse de diamants ?

Comment peut-elle sincèrement la suivre et se laisser ainsi embobiner telle une ado mal dans sa peau ? D’ailleurs, Rose ne m’a pas semblé très équilibrée : profondément traumatisée par sa relation passée, obnubilée par Jérémy, ça en devient vraiment pathologique et un psy ne serait pas de trop…

Adam, lui, reste un personnage énigmatique, il manque pas mal de détails le concernant. On ne sait pas grand-chose de lui, il ne semble pas avoir d’ami hormis les connaissances de famille, la question de son travail est quasiment inexistante, bref, à part savoir qu’il est beau, riche et droit dans ses bottes, c’est un peu le vide…

Si au final, j’ai quand même suivi assidûment l’histoire car je voulais en connaître le dénouement, j’ai été quelque peu surprise par la fin du roman qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Après une histoire plutôt longue à démarrer et un rythme lent, la fin est vraiment brusque, sans surprise, et on ne sait pas ce qu’il advient des personnages secondaires au cœur des mensonges.

Un petit épilogue aurait été appréciable 😉

Bref, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé l’histoire, juste elle m’a semblé invraisemblable à cause des caractères des personnages. À côté de ça, les sujets abordés sont vraiment intéressants, les dérives des jeunes parisiens « bobos » ne sont que rarement abordées dans les romances où pourtant les milliardaires sont nombreux. Mais je ne suis pas pleinement convaincue.





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire