mercredi 2 mars 2022

Never Let You Go de Laureline Maumelat

 

Collection &H//Broché 304 pages//3 novembre 2021
Disponible en eBook




Règle n° 1 : rester loin de son voisin

Depuis qu’elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales – lui qui essaye de la sauver d’une fausse noyade –, Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil vers la maison voisine. Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c’est pour terminer l’écriture de son premier roman et prouver à son père qu’elle est destinée à être autrice. Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu’il n’avait pas besoin – ni envie – qu’une aspirante autrice « complètement tarée » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire. Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d’orage…






J’avais envie de découvrir ce roman à cause de la couverture que j’ai trouvé très jolie mais aussi parce que  l’histoire traitait d’un père célibataire. C’est rare que je lise sur ce thème mais de temps en temps je me laisse tenter, et je peux dire que j’ai beaucoup aimé.

Liv est partie pour quelques temps vivre dans la résidence secondaire en bord de mer de son père pour terminer l’écriture de son premier roman et surtout pour prouver que ce métier est fait pour elle et qu’il est tout aussi honorable que d’être avocat. Elle a toujours fait ce que son père voulait décider à sa place mais cette fois-ci elle va se prendre en main.

Elle est sur la plage, en pleine réflexion d’une scène de son futur roman et se met en condition afin d’éprouver ce que son héroïne peut ressentir à cet instant. C’est en pleine mer qu’elle va faire la connaissance de son voisin qui, pensant qu’elle essaie de se suicider, la sauve… il faut dire que la situation pouvait prêter à confusion !

Solal, le sexy voisin est en colère lorsqu’il découvre que cette scène, qu’il croyait être un suicide, n’est en fait rien d’autre qu’une lubie de sa voisine. Il la met donc en garde de rester loin de lui et de sa maison, il ne veut rien avoir à faire avec elle.

C’est ainsi que la relation de voisinage commence, dans l’électricité totale et l’incompréhension. Solal est peintre en bâtiment, il a des responsabilités alors que la jeune femme vient d’une famille aisée et est un brin fofolle, rien ne pouvait plus les différencier.

Mais la jeune femme est comme attirée par Solal, qu’elle trouve beau et sexy sous ses airs farouches. Alors elle va tenter plusieurs fois de lui parler afin qu’ils repartent sur de bonnes bases. On sent chez le jeune homme comme un mur qu’il ne veut pas franchir. Et pourtant, aussi différents soient-ils, ils sont inexorablement attirés l’un par l’autre, et l’électricité que l’on sentait entre eux va se transformer en un désir palpable.


J’ai beaucoup aimé cette histoire ainsi que les personnages. Liv est vraiment une folle dans le bon sens du terme, mais aussi fraîche, étourdie et solaire, tandis que Solal est un homme fort avec de fortes responsabilités pour son jeune âge. Il fait ce qu’il faut pour être un bon père de famille et a de très bonnes valeurs.

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire, je me suis laissée porter tranquillement dans cette romance aussi drôle que sentimentale. Une belle histoire de famille, d’amour, de choix personnels, de différences de classe sociales, de passion, de deuxième chance. Un joli moment de lecture.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire