mercredi 1 décembre 2021

Disney Chills T5 Course contre la mort de Vera Strange

 

Hachette romans éditions, 29 septembre 2021, 240 pages, disponible

 au format papier et numérique

 

 

 

Force et rapidité  : Hector, douze ans, possède tous les atouts pour remporter cette année la Coupe Zeus. C’est le plus grand honneur dont puisse rêver un adolescent dans la petite ville où habite Hector. Ses parents et ses cinq frères et sœurs ont tous pris part à cette course lorsqu’ils avaient son âge… sans hélas parvenir connaître la victoire. Les espoirs de gloire de la famille reposent donc sur les épaules d’Hector. Et le garçon commence à sentir la pression  ! Alors, quand une mystérieuse (et fort talentueuse) jeune fille, Mae, bat Hector à plates coutures lors d’une séance d’entraînement, notre héros se met à paniquer. Le voilà à présent prêt à tout pour remporter le trophée. Entre soudain en scène un certain dieu des Enfers, qui a une proposition alléchante à faire à Hector. Hadès lui offrira la rapidité et la force d’un dieu… en échange de la coupe qu’Hector remportera. Le marché est plus que tentant  ! Malheureusement, Hector ne va pas tarder à découvrir que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît. Et que lui-même a tout à y perdre. À vos marques… prêts… à frissonner avec Hector et Hadès  ?

 

Hector habite la petite ville d'Olympia connue pour ses statues des dieux grecs mais aussi pour sa célèbre Grande Course Spartiate, un parcours d'obstacles très difficile. 

Le gagnant aura le privilège de remporter la Coupe Zeus, une récompense magnifique, dorée, brillante et à l'effigie du dieu grec dont elle porte le nom. 

Tous les membres de la famille d'Hector : son père, sa mère et ses frères et soeurs ont tenté de la remporter, en vain. 

C'est donc Hector, qui a douze ans depuis trois semaines - âge requis pour participer - qui va concourir cette année. 

Le souci ? 

Hector n'est pas vraiment motivé, il déteste l'entraînement, la compétition. 

Gagner la course ne l'intéresse pas du tout, la seule chose qui le passionne vraiment est la photographie mais il n'a pas le choix, il doit s'entraîner pour remporter la compétition parce que, chez les Gomez c'est ce qu'il y a de plus important. 

Mais lorsqu'il découvre Mae, une adversaire redoutable, Hector est prêt à tout -  même à s'allier à un dieu - pour gagner mais il va apprendre à ses dépens que lorsqu'on passe un marché avec un dieu et d'autant plus avec Hadès, il n'est jamais bon de ne pas le respecter car le dieu des enfers est loin d'être un enfant de coeur !


 


L'intrigue de ce livre jeunesse pourrait se résumer en une seule phrase : Bien mal acquis ne profite jamais !

Hector  va l'apprendre à ses dépens !

Et en faisant confiance aux mauvaises personnes, la situation ne va pas s'arranger, loin de là !

J'ai été charmée par ce récit qui fait quand même frisonner et j'ai été plus que surprise par la façon dont se termine le roman.

Totalement inattendue et imprévisible ! Je m'attendais à quelque chose qui n'est pas arrivé !

Bien sûr, je ne vous dirai pas laquelle mais je suis persuadée que vous serez tout autant étonné
que moi !


 

Une belle et bonne idée de cadeau à glisser sous le sapin !

 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire